entreprise d’ingénierie Aspin Kemp & Associates agrandit ses locaux de Stratford avec l’aide du gouvernement fédéral afin de répondre à la demande croissante de ses services d’intégration de systèmes pour les industries navales internationales.
Le ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield, s’est joint au ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Allan Campbell, pour annoncer l’octroi d’une aide financière qui permettra à la société d’agrandir ses installations de Stratford, où se trouve son centre d’ingénierie, de recherche-développement, d’essai, de formation et de fabrication de systèmes de commande, de production et de conversion d’électricité.
« Par l’intermédiaire de l’APECA, notre gouvernement investit 376 000 $ dans un projet susceptible de créer et de conserver des emplois hautement spécialisés dans la région de l’Atlantique », a déclaré M. Ashfield. « Il est essentiel d’investir dans des entreprises innovatrices comme Aspin Kemp & Associates, qui demeure à l’avant-garde de son secteur d’activité, pour renforcer notre économie régionale et assurer la compétitivité des provinces de l’Atlantique dans l’économie mondiale. »
« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est heureux d’assister à l’agrandissement d’Aspin Kemp & Associates », de dire le ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur, l’honorable AllanCampbell. « Cela démontre notre soutien fructueux à l’égard de cette entreprise par l’entremise de programmes tels que le crédit d’impôt pour l’innovation et le développement. Il ne s’agit là que d’un exemple de la croissance économique qui résulte de la stratégie Island Prosperity de ce gouvernement. »
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a appuyé Aspin Kemp & Associates par l’entremise du crédit d’impôt pour l’innovation et le développement d’Innovation Î.-P.-É., un programme de remise des coûts de la main-d’œuvre de l’Î.-P.-É.
Une fois les travaux d’agrandissement terminés, l’entreprise pourra accroître sa capacité de fabrication. Elle aura de l’espace pour des génératrices et de la machinerie spécialisées et se dotera d’une salle de commande pour l’essai de systèmes de soutien et la formation connexe. En outre, la société sera mieux outillée pour réaliser les travaux de recherche-développement qu’elle a entrepris en partenariat avec son principal client.
« Nous sommes très satisfaits de cette capacité accrue », a affirmé M. Jason Aspin, PDG d’Aspin Kemp & Associates. « Notre installation de Stratford deviendra un important centre de fabrication, mais ce n’est pas tout. Elle fera aussi d’AKA le principal centre de formation de notre clientèle, qui est disséminée un peu partout dans le monde. Ce soutien des gouvernements fédéral et provincial nous donne la confirmation que nos travaux de recherche-développement sont considérés comme un atout pour l’économie de l’Île. »
La société Aspin Kemp & Associates, qui a son siège social à Owen Sound, en Ontario, exerce ses activités dans diverses régions du monde. Elle a des bureaux à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, à Stratford, à l’Île-du-Prince-Édouard, à Houston, au Texas, et à Singapour.
L’entreprise met au point et fournit à une clientèle mondiale des technologies de pointe et des applications économiques diverses, dont un système avancé de protection de génératrice et un système de propulsion marine hybride dont elle détient le brevet.