Les dons généreux des Insulaires aideront la Croix-Rouge canadienne à financer des programmes éducatifs, des formations et des efforts de préparation et d’intervention en cas de catastrophe à l’Île-du-Prince-Édouard.
Chaque année, la campagne permet aux clients des 18 points de vente de la Régie de faire un don à la Croix-Rouge canadienne. Avec les 34 425 $ recueillis en juillet 2015 pour appuyer les programmes de la Croix-Rouge, la campagne aura rapporté un total de 195 000 $ depuis sa création en 2011.
« La Croix-Rouge canadienne est toujours là lorsque les Insulaires en ont besoin le plus, a souligné Allen Roach, ministre responsable de la Régie des alcools de l’Î.-P.-É. En retour, les Insulaires appuient fidèlement l’organisme par l’entremise de la campagne annuelle. Je peux difficilement imaginer un organisme plus méritant de ces généreux dons. »
La Croix-Rouge canadienne veille à la sécurité des enfants en assurant l’entretien des canots et des gilets de sauvetage pour le programme de sécurité nautique qu’elle offre lors de camps de jour. En outre, l’organisme forme et équipe des bénévoles et des employés pour intervenir lorsqu’une catastrophe se produit dans la région, comme les incendies qui se sont déclenchés sur la rue Prince en 2015.
Par le passé, les dons recueillis par la Régie ont servi à acheter des bons alimentaires, des vêtements, des médicaments, des abris temporaires ainsi que des trousses de première nécessité et des couvertures pour les Insulaires touchés par une catastrophe.
« C’est grâce à des campagnes comme celle de la Régie des alcools que la Croix-Rouge canadienne a réussi à prendre de l’expansion et à prospérer, de dire Laura Johnson-Montigny, directrice provinciale de la Croix-Rouge canadienne à l’Île-du-Prince-Édouard. Avec l’appui des généreux dons des Insulaires, nous pouvons offrir davantage de programmes dans toute la province. Merci! »