Un directeur est nommé pour travailler auprès du comité de mise en candidature afin d’élaborer le plan d’accueil des jeux d’été du canada 2009

Aujourd’hui, le ministre responsable du sport et des Loisirs, l’honorable Elmer MacFadyen, et le président du Comité de mise en candidature de 2009, monsieur Joseph Spriet, ont annoncé la nomination de monsieur Paul Schurman à titre de directeur.

Dans le cadre de son engagement à l’endroit du Comité de mise en candidature des Jeux d’été du Canada 2009, le ministère des affaires communautaires et culturelles offre les services d’un directeur de mise en candidature pour encadrer les activités quotidiennes du processus de mise en candidature.

Le ministre MacFadyen a déclaré : « J’ai le plaisir de souhaiter la bienvenue à monsieur Paul M. Schurman au sein du Comité de mise en candidature pour les Jeux d’été du Canada 2009. Monsieur Schurman mettra sa vaste expérience des activités nationales et internationales au service du comité de mise en candidature. Il est bien connu dans les milieux des sports, des affaires, et du bénévolat de la province et il aidera à établir un plan d’accueil de première classe pour l’Île-du-Prince-Édouard. »

On a nommé le Comité de mise en candidature au mois de mai afin qu’il commence le processus de planification pour l’accueil des Jeux d’été de 2009 à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le président Joseph Spriet a dit : « Au nom du Comité de mise en candidature, j’aimerais souhaiter la bienvenue à Paul dans notre équipe. Paul sera une excellente ressource pour le comité et l’aidera à accomplir son mandat de concevoir un plan d’accueil de première classe pour les Jeux d’été du Canada 2009 qui auront lieu à l’Île-du-Prince-Édouard. »

Le Comité de mise en candidature est chargé de déposer un plan conceptuel visant à accueillir les Jeux au Conseil des Jeux du Canada d’ici avril 2005. Le processus de mise en candidature inclut l’élaboration d’un plan d’accueil détaillé abordant un grand nombre de sujets, notamment les cérémonies et le protocole, le programme culturel, les installations, les commandites et le marketing d’entreprise, les services linguistiques, la logistique, et les services de santé nécessaires au bon fonctionnement de cet événement multi-sports. Même si l’Î.-P.-É. est la seule province candidate, elle doit déposer une candidature qui indique clairement nos plans et qui démontre notre capacité à respecter ou à surpasser les exigences minimales établies par le Conseil des Jeux du Canada.

Monsieur Paul M. Schurman a plus de 25 ans d’expérience dans la radiodiffusion avec la radio CJRW à Summerside en tant que propriétaire et directeur général. Il a aussi fait plus de 1500 descriptions intégrales d’émissions sportives, y compris celles du Rocket de l’Î.-P.-É., des Senators de l’Î.-P.-É., du hockey et du basket-ball de l’U.Î.-P.-É. et de la balle molle et du base-ball au niveau national et international. Il est récipiendaire du « Prix Doug Gilbert » de la Fédération des sports du Canada en tant que personnalité de l’année 1991 pour la presse électronique du Canada. Il a également été l’ancien président de la Chambre de commerce du Grand-Summerside et ancien membre du conseil de Sport Î.-P.-É. Il a participé au conseil de gestion des Jeux d’hiver du Canada 1991 et il a été l’entraîneur assistant de l’équipe de basket-ball des hommes de l’Î.-P.-É. aux Jeux d’été du Canada 1981 à Thunder Bay en Ontario.

Media Contact: Jennifer MacLeod