Le ministère de la Santé est heureux d’annoncer que deux nouveaux médecins ont été recrutés pour le comté de Kings. Il s’agit de deux médecins de famille qui travailleront l’un à Souris et l’autre à Montague.
Le ministre de la Santé, Doug Currie, a déclaré à ce sujet : « Le ministère de la Santé, le Secrétariat au recrutement et à la rétention, ainsi que les médecins et le personnel des établissements de santé locaux, travaillent tous ensemble pour compléter l’effectif de médecins dans toutes les communautés de l’Île. Le recrutement est un processus très compétitif et les efforts de rétentions sont essentiels pour construire un système de soins de santé stable et durable. »
Le ministre Currie a également indiqué que la rétention des médecins qui se sont engagés à travailler à l’Île est essentielle pour assurer la continuité des soins que méritent les Insulaires.
Le Dr Scott Campbell est le premier des deux médecins à arriver à l’Île, et il entreprendra sa pratique familiale à la clinique Montague Medical Clinic, le 2 juillet 2008. Le Dr Campbell, qui est originaire de Stratford, Î.-P.-É., vient de terminer sa formation en résidence par l’entremise de l’université Dalhousie, à Saint-Jean, N.-B., et il voulait revenir à la maison pour commencer sa pratique. Il dit que Montague lui a offert cette possibilité, sur le plan tant professionnel que personnel. Le Dr Campbell demeure maintenant à Montague avec son épouse et leurs deux filles.
Le second médecin à arriver dans le comté de Kings est le Dr Ambrose Kennedy. Il est présentement engagé à l’immigration, et on attend son arrivée à Souris au début de septembre. Le Dr Kennedy est connu de plusieurs en raison de son travail à l’hôpital de Souris entre mars 1997 et juillet 2003. Il est originaire d’Irlande, et il travaille au Royaume-Uni depuis 2003. Le Dr Kennedy est très heureux de revenir à l’Île et il travaillera dans le centre Eastern Kings Family Health Centre, au sous-sol de l’hôpital de Souris.