« Compte tenu de la santé et de la croissance de la population de la sauvagine à l'Île-du-Prince-Édouard, Environnement Canada a décidé de prolonger la saison de chasse », a déclaré George Webster, ministre de l'Agriculture et des Forêts.
« Nous sommes heureux de cette décision, car la chasse représente un élément important de notre héritage et elle profite à l'économie de notre province, a ajouté le ministre Webster. En contribuant à la gestion des populations fauniques, les chasseurs jouent un rôle essentiel dans le cadre de nos efforts de conservation. »
Plus tôt cette année, le Service canadien de la faune d'Environnement Canada a annoncé des changements concernant la durée de la saison de chasse à la bernache du Canada ainsi que la limite de prises pour l'année. Les chasseurs détenant un permis fédéral de chasse aux oiseaux migrateurs, un permis provincial de chasse valide et un permis spécial pour la saison de chasse hâtive du début de septembre pourront participer à la saison hâtive qui se déroulera du 3 au 16 septembre. Les détenteurs d'un permis spécial pour la saison de chasse hâtive sont tenus d'indiquer leur territoire de chasse, d'obtenir la permission du propriétaire foncier et de remettre un registre de toutes leurs activités de chasse au plus tard le 30 septembre 2013. On peut se procurer un permis à l'un des bureaux de la Division des forêts, de la pêche et de la faune à Southampton, à Charlottetown ou à Wellington.
La saison de chasse régulière à la sauvagine rouvrira le 1er octobre et sera prolongée de deux semaines, soit jusqu'au 31 décembre.
« La chasse procure de grands avantages sur les plans économique, social et environnemental, de souligner le ministre. Je souhaite à tous les chasseurs une saison sécuritaire et fructueuse. »
Pour obtenir un résumé des règlements de chasse ainsi que de l'information sur les dates des saisons de chasse et les limites de prises, consultez le site suivant : www.gov.pe.ca/forestry/summary.