Les candidatures pour l’édition 2016 du Prix des aînés de l’année sont acceptées jusqu’au 15 juillet 2016, a rappelé la ministre des Services à la famille et à la personne, Mme Tina Mundy.
« Ce prix prestigieux est remis aux Insulaires qui sont connus comme étant des leaders et des mentors dans nos communautés, a souligné la ministre. Les aînés enrichissent la vie de leurs proches de nombreuses de façons. Le prix est une merveilleuse façon de célébrer les contributions extraordinaires qu’apportent les aînés de la province aux divers aspects de la vie communautaire. »
Les aînés peuvent recevoir cette reconnaissance pour leur contribution à divers domaines, notamment : le bénévolat, les réalisations artistiques, les activités de financement, les activités communautaires, le conditionnement physique, les loisirs et d’autres activités.
Cette année, la date limite pour soumettre une candidature au Prix des aînés de l’année est le 15 juillet 2016. Les candidatures seront examinées par des membres du Secrétariat aux aînés de l’Île-du-Prince-Édouard.
Pour être admissibles au Prix, les candidats doivent :
- demeurer à l’Île-du-Prince-Édouard;
- être âgés de 65 ans ou plus;
- vouloir être mis en candidature.
Ceux et celles qui désirent présenter une candidature peuvent obtenir des renseignements supplémentaires et se procurer le formulaire de mise en candidature en ligne au www.gov.pe.ca/seniors (lien en anglais) ou en composant le 1-866-770-0588.