Postes en enseignement : la révision est terminée

La révision de la planification en matière de dotation pour l’année scolaire à venir est terminée; 28 postes additionnels d’enseignant seront attribués à la Commission scolaire de langue anglaise cet automne, a annoncé le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Cutlure , M. Hal Perry.

La révision a été un processus collaboratif entre la Commission et les directions d’école.

« Notre gouvernement comprend les préoccupations des enseignants au sujet du budget et du besoin d’examiner les politiques, comme celles concernant le zonage et la composition des salles de classe, avec la Commission afin de déterminer comment optimiser l’utilisation de nos ressources au premier plan, a expliqué le ministre Perry. Nous continuerons à travailler avec la Commission, les enseignants, les parents, les partenaires communautaires et la Home and School Federation pour appuyer l’excellence chez les élèves. »

Au cours des deux dernières semaines, la Commission scolaire de langue anglaise a travaillé avec les directions d’école afin de revoir la planification en matière de dotation pour la prochaine année scolaire. La Commission, en collaborant avec les directions, détermine le nombre d’enseignants pour chaque école.

Le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture continuera de travailler avec les commissions scolaires, les enseignants, les parents, les élèves et les communautés pour discuter des politiques et de la planification à long terme pour appuyer l’apprentissage des élèves.

« L’Île-du-Prince-Édouard continue de maintenir l’un des plus bas rapports élèves/éducateur, et le financement de l’éducation a augmenté de 37 % au cours des huit dernières années, a souligné le ministre. Hier, j’ai eu la chance de rencontrer la PEI Home and School Federation et j’espère poursuivre une discussion collaborative avec cette équipe et avec tous nos partenaires au sujet de notre objectif commun : l’apprentissage des élèves. »

Media Contact: Katie MacDonald