Pleins feux sur l’Île-du-Prince-Édouard aux Jeux paralympiques

À la suite de l’énorme succès des Jeux olympiques de 2010, l’Île-du-Prince-Édouard est heureuse encore une fois de montrer ce qu’elle a à offrir pendant les Jeux paralympiques 2010 qui auront lieu du 12 au 21 mars.

« La culture, le tourisme, le talent, la gastronomie, les affaires et l’accueil de l’Île seront en montre lors des Jeux paralympiques, a annoncé le premier ministre Robert Ghiz. Nous sommes heureux de rouvrir la Maison du Canada atlantique, de collaborer avec les autres provinces atlantiques et d’offrir un dîner de soutien pour les athlètes et leurs familles. »

Pendant trois jours lors des Jeux paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, la Maison du Canada atlantique ouvrira ses portes une fois de plus, mais cette fois à Whistler. Offrant spectacles extraordinaires et nourriture succulente, la Maison du Canada atlantique mettra en vedette la culture riche et variée de cette région. Les artistes de l’Île Paper Lions et Two Hours Traffic seront les artistes invités. On y offrira également des recettes et des produits de l’Île en plus de dégustations et de démonstrations quotidiennes.

En plus d’accueillir des visiteurs dans sa Maison, le Canada atlantique démontre son appui des Jeux paralympiques par sa présence lors de la cérémonie de remise des médailles et par une sensibilisation visuelle aux deux sites paralympiques et partout dans le village. Les visiteurs auront aussi l’occasion de voir une variété d’équipement utilisé par les paralympiens et de signer une carte, leur souhaitant une bonne compétition.

« L’Île-du-Prince-Édouard est fière d’appuyer les Jeux paralympiques, ajoute le premier ministre Ghiz. Je souhaite bonne chance aux athlètes et aux artistes qui participeront à cet incroyable événement. »

La Maison du Canada atlantique est un partenariat de la région Atlantique composé du gouvernement du Canada, représenté par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, et des gouvernements de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve et Labrador. La Maison du Canada atlantique aux Jeux paralympiques est en engagement soutenu par le Conseil des premiers ministres de l’Atlantique afin d’exprimer leur soutien aux athlètes paralympiques canadiens et au Mouvement paralympique.

Media Contact: Geoff Townsend