Le lundi 28 septembre, dans le cadre du projet d’agrandissement de l’autoroute périphérique de Charlottetown, le ministère des Transports et des Travaux publics fermera le passage supérieur de la promenade Oak à la circulation afin d’entamer des travaux visant à enlever le passage.
« Cette fermeture est nécessaire pour permettre la réfection du passage, et ce, afin d’aménager la nouvelle autoroute, affirme Ron MacKinley, ministre des Transports et des Travaux publics. La fermeture sera incommode aux résidents à proximité cet hiver, mais à la longue, ces résidents auront de nouveau accès à la promenade Oak et la voie menant à la collectivité locale sera assurée. »
Ce projet de 2,1 millions de dollars, financé par la Province, est possible grâce aux fonds de stimulation du gouvernement annoncés l’année dernière dans le budget d’immobilisations. Ceux-ci totalisent 500 millions de dollars et seront investis sur une période de cinq ans.
La fermeture sera en vigueur jusqu’à la prochaine saison de construction; le passage supérieur sera alors reconstruit, et le projet d’agrandissement en sera aux dernières étapes. Les conducteurs sont avisés qu’à cause des travaux, il y aura une circulation accrue pendant les heures de pointe sur la route St. Peters, à l’intersection du chemin Norwood et de la route 2 Est.