Nomination de nouveaux membres au Conseil consultatif sur la situation de la femme

« Le Conseil consultatif sur la situation de la femme de l'Île-du-Prince-Édouard souhaite la bienvenue à cinq nouvelles représentantes », a déclaré Janice Sherry, ministre des Services communautaires, des Aînés et du Travail et ministre responsable de la condition féminine.

« Je suis ravie d'accueillir ces cinq femmes, qui auront un rôle important à jouer au sein du Conseil consultatif sur la situation de la femme de l'Î.-P.-É., a ajouté la ministre Sherry. Ces femmes représentent une vaste étendue géographique qui se reflétera dans une diversité d'opinions et de perspectives au sein du Conseil. Grâce à leurs compétences, elles contribueront aux efforts déployés par le Conseil dans sa quête d'une véritable égalité hommes-femmes ».

Diane Kays (Charlottetown), Eileen Brown Wilt (O’Leary), Louise MacLeod (Uigg) et Kelly Robinson (Stratford) ont été nommées en mars, alors que Catherine Rankin (Summerside) a été nommée en juillet.

La ministre Sherry est heureuse d'annoncer que Diane Kays a été désignée présidente du Conseil, en remplacement d'Isabelle Christian qui a récemment terminé son mandat de cinq ans. La ministre Sherry tient à remercier l'ancienne présidente, Isabelle Christian, pour son excellent travail et son dévouement.

« Isabelle Christian a contribué de façon remarquable aux efforts du Conseil; cette femme de leadership laissera un grand vide, a mentionné la directrice administrative du Conseil, Lisa Murphy. La carrière en travail social et l'expérience de travail non rémunéré de la nouvelle venue au sein du Conseil, Diane Kays, s'inscrivent parfaitement dans le cadre du mandat que s'est donné le Conseil. Diane a beaucoup à offrir et elle a déjà commencé à travailler sur des projets qui préconisent l'amélioration de l'accès à la justice et l'élimination de la pauvreté et qui prônent l'importance de l'égalité en milieu de travail, laquelle profitera à tous les insulaires ».

Le Conseil consultatif sur la situation de la femme de l’Î.-P.-É. est un organisme gouvernemental indépendant dont le mandat est de conseiller le gouvernement provincial et de faire connaître au public les questions concernant la condition féminine. Le Conseil œuvre pour assurer l'égalité et appuie la participation active des femmes à la vie sociale, juridique, culturelle, économique et politique.

Pour en savoir davantage sur le Conseil consultatif sur la situation de la femme, visitez le www.gov.pe.ca./acsw.

Media Contact: Amber Nicholson