Les groupes communautaires, les organismes et le public sont encouragés à mettre des aînés de leur communauté en candidature pour le Prix des aînés et aînées de l’année à l’Î.-P.-É. 2015, a déclaré le ministre des Services à la famille et à la personne, Doug Currie.
« Le Prix des aînés et aînées de l’année à l’Î.-P.-É. met en lumière le rôle important que jouent les aînés de la province dans la communauté et les familles, a expliqué le ministre Currie. Ce prix offre une excellente occasion de célébrer les nombreuses contributions des citoyens plus âgés et de reconnaître les leaders et mentors dans nos communautés. »
Le but de ce prix annuel est de reconnaître les contributions des aînés de l’Île dans les divers aspects de la vie communautaire, notamment le bénévolat, les réalisations artistiques, les activités de financement, les activités communautaires, les réalisations professionnelles, le conditionnement physique et les loisirs.
Cette année, la date limite pour soumettre une mise en candidature pour le Prix des aînés et aînées de l’année à l’Î.-P.-É. est le 15 juillet 2015.
Les mises en candidature seront évaluées par des membres du Secrétariat aux aînés de l’Île-du-Prince-Édouard.
Pour être admissibles au Prix, les candidats doivent :
- Demeurer à l’Île-du-Prince-Édouard;
- Être âgés de 65 ans ou plus;
- Vouloir être mis en candidature.
Le prix sera présenté le 2 octobre 2015.
Les gens qui veulent soumettre une candidature pour le prix peuvent trouver le formulaire de mise en candidature en ligne au www.gov.pe.ca/seniors ou l’obtenir par téléphone au 1 866 770 0588.