Logements sociaux : le gouvernement provincial fait d’importants investissements

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard fait d’importants investissements à long terme afin d’améliorer les logements sociaux de la province a annoncé le ministre des Services à la famille et à la personne, Doug Currie.

« Dans le cadre du budget d’immobilisations, la province s’est engagée à investir 750 000 $ par année pendant cinq ans pour financer les rénovations nécessaires dans des immeubles partout dans la province, a expliqué le ministre Currie. Cet investissement est la preuve de l’engagement de notre gouvernement pour ce qui est des logements à loyer modique. Nous savons que pour les Insulaires il est important d’avoir accès à des logements sécuritaires, abordables et de qualité. »

Cet investissement représente la première étape d’un plan de cinq ans. Les projets qui seront financés seront des rénovations nécessaires dans plus de 20 immeubles se trouvant dans la région allant d’Alberton à Souris. La fin de semaine prochaine, la première ronde d’appels d’offres sera annoncée dans les journaux de la région afin de recevoir les soumissions d’entrepreneurs locaux pour les projets financés par l’entremise de l’investissement. Cette première ronde visera la majorité des projets qui seront réalisés cette année.

Le ministre Currie a également souligné que la demande pour des logements pour familles et pour aînés est très élevée et que les programmes de partage des coûts avec le gouvernement fédéral sont essentiels. « Actuellement, le gouvernement fédéral partage les frais de fonctionnement pour la plupart des unités de logements pour familles et pour aînés dans la province. C’est inquiétant de savoir que ces ententes de partage des coûts vont expirer et que le gouvernement fédéral n’a pas laissé entendre qu’il allait renouveler cet engagement financier », a mentionné le ministre.

Les logements à loyer modique au Canada sont l’une des composantes sociales les plus importantes dans nos communautés. Le ministre Currie a affirmé qu’il tient fermement à continuer de travailler avec les partenaires de la province au Canada afin de demander au gouvernement fédéral de réinvestir dans les logements sociaux et de mettre de l’avant l’importance d’une collaboration étroite entre les provinces et le gouvernement fédéral pour répondre aux besoins en logement des Canadiens dans l’avenir.

Des informations supplémentaires au sujet des appels d’offres pour les logements du ministre des Services à la famille et à la personne sont disponibles par téléphone auprès des quatre bureaux provinciaux du Service de logement.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair