L’inscription aux Possibilités d’apprentissage estivales se poursuit

On encourage les élèves de l’Île à profiter des Possibilités d’apprentissage estivales pour d’enrichir leur expérience éducative et d’obtenir des crédits dont ils ont besoin pour recevoir leur diplôme, a dit le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Doug Currie.

« En offrant des horaires de cours flexibles aux élèves, nous reconnaissons le fait que, au XXIe siècle, l’apprentissage ne se fait plus que durant l’année scolaire traditionnelle, a affirmé le ministre Currie. L’apprentissage se fait tout au long de la vie et peut être modelé de façon à répondre aux besoins de chaque élève. Les Possibilités d’apprentissage estivales permettent aux élèves de faire les cours nécessaires pour l’obtention de leur diplôme, d’obtenir des crédits supplémentaires ou d’améliorer leur rendement scolaire. »

Au cours de l’été 2010, plus de 200 élèves de l’Île ont participé aux possibilités d’apprentissage estivales et ont obtenu des crédits d’études secondaires. Des séries de cours d’anglais, de math, de physique et d’éducation coopérative sont offerts. Des cours d’anglais langue additionnelle, dont le nombre d’inscriptions augmente en raison de la population immigrante grandissante de l’Île du Prince Édouard, sont également offerts.

Les Possibilités d’apprentissage estivales offrent plus de souplesse aux élèves et leur donnent la chance de faire des cours que leur horaire scolaire régulier ne leur permettrait peut-être pas de suivre. Les cours intensifs se donnent sur une période de six semaines en juillet et en août dans de petites classes. Le rythme accéléré des cours offre un défi aux élèves. Les élèves ne se concentrent que sur un sujet et veulent réussir puisqu’ils dédient une partie de leurs vacances à leur éducation.

« Le nombre d’inscriptions aux cours d’éducation coopérative augmente également, a mentionné le ministre Currie. Les programmes d’apprentissage estivaux fournissent des occasions aux élèves d’acquérir une précieuse expérience sur le marché du travail tout en accumulant des crédits d’études secondaires. L’éducation peut se faire n’importe où et n’importe quand. Il est donc important de travailler avec les élèves pour les aider à connaître le succès et à se préparer pour les défis que leur réserve l’avenir. »

Les cours des Possibilités d’apprentissage estivales commencent le 4 juillet 2011 et s’étendront sur six semaines. Chaque crédit correspond à 110 heures de cours. Les cours d’éducation coopérative peuvent se faire en moins de six semaines selon les stages.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec l’école de votre enfant ou avec le bureau local de votre commission scolaire.

Media Contact: Rebecca Bruce