L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD À NOUVEAU SUR LA SCÈNE MONDIALE GRÂCE À UN DE SES PRODUITS MANUFACTURÉS – DU BOIS SYNTHÉTIQUE

EnviroAge Plastic Industries Ltd., située sur le chemin Lower Pownal, vient de réussir à pénétrer le marché des Antilles avec du bois synthétique fabriqué à partir de plastique recyclé. Un conteneur de bois synthétique de l’Île a été expédié en République dominicaine la semaine dernière, et EnviroAge est en train de produire un chargement de remorque à plateau de poteaux de clôture agricole de catégorie d’utilité générale destiné pour le Mid West américain.

« Je n’ai jamais pensé que j’aurais besoin d’un atlas du monde pour voir à quel endroit je vends mes produits », affirme en blaguant Corey Peters, vice-président d’EnviroAge Plastic et anciennement ingénieur en environnement.

La direction et le personnel d’EnviroAge Plastic Industries Ltd. ont récemment invité les représentants des médias ainsi que l’honorable Lawrence MacAulay, député de Cardigan, qui représentait l’honorable Joe McGuire, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), et M. Wilbur MacDonald, député provincial de Belfast Pownal Bay, qui représentait l’honorable Mike Currie, ministre du Développement et de la Technologie, à venir constater sur place les progrès de cette entreprise en pleine croissance.

« EnviroAge Plastic mérite d’être félicitée pour son engagement à relancer l’industrie du bois synthétique ici dans l’Île-du-Prince-Édouard, a déclaré M. MacAulay. Le Gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Initiative de développement des compétences en innovation de l’APECA, est fier d’avoir appuyé cette entreprise dans ses efforts de recherche-développement liés à des procédés et des produits spécialisés afin de devenir plus compétitive sur les marchés internationaux. »

Pour fabriquer sa gamme existante de produits de bois synthétique, EnviroAge Plastic reçoit des déchets de plastique provenant de sites d’enfouissement, de cultivateurs, d’industries de fabrication et de centres de recyclage. Le plastique est préparé et mélangé à un matériau composite qui sert à produire du bois synthétique.

Ce produit innovateur a été utilisé par un grand nombre d’organisations, de particuliers et d’industries pour les terrasses, les quais, l’équipement de terrains de jeux, les trottoirs, les tables de pique-nique, les bancs, les poubelles, les casiers à homard et les poteaux de bouées. L’entreprise vend ses produits au Canada atlantique, au Québec et en Ontario, et peut dire avec fierté depuis ce mois-ci qu’elle est présente sur les marchés internationaux.

« Les entreprises qui mettent l’accent sur la responsabilité en matière d’environnement sont essentielles au développement économique de la province, a déclaré le ministre Currie. EnviroAge a fait preuve d’initiative et d’innovation dans le développement ses activités, et elle sera en mesure d’ajouter à la capacité d’exportation importante et croissante de l’Î.-P.-É. Je tiens à féliciter EnviroAge d’avoir saisi une occasion et d’en avoir tiré profit. »

« Toute la population de l’Île devrait être fière de ce que la province est capable de faire, a déclaré M. Peters, d’EnviroAge Plastics. Grâce au soutien stratégique des gouvernements fédéral et provincial, vos boîtes de lait et vos sacs d’épicerie en plastique font partie du bois synthétique utilisé aux Antilles et sur les autres marchés de l’entreprise. »

En effet, l’appui accordé par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et le Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard permet à cette entreprise innovatrice de l’Île dévouée à la protection de l’environnement d’aller de l’avant avec des procédés améliorés de fabrication de produits en plastique recyclé et de nouvelles alliances commerciales en 2005.

Media Contact: Julie Whitlock