L’hôpital Kings County Memorial (KCMH) a célébré aujourd’hui la grande ouverture de son nouveau service d’urgence et ses 75 ans d’activités.
À cette occasion, le ministre de la Santé, Doug Currie, a déclaré : « C’est un moment particulier pour le personnel et l’administration de l’hôpital Kings County Memorial et pour tous les résidents du comté de Kings. Les rénovations du service d’urgence de l’hôpital permettront une meilleure intimité aux patients, une meilleure circulation, et aideront à réduire les temps d’attente du service d’urgence. »
Les améliorations à l’établissement comprennent une rallonge de trois salles d’examen supplémentaires, une modification du poste de soins infirmiers, une nouvelle salle d’attente pour les patients du service de laboratoire et de radiologie et un bureau pour le personnel de la sécurité.
Une chambre d’isolement à pression négative a également été ajoutée afin d’assurer le contrôle des infections et de prévenir la propagation des maladies infectieuses, telles que l’entérocoque résistant à la vancomycine (ERV) et le staphylocoque doré résistant à la méthicilline (SDRM).
L’administratrice de l’hôpital Kings County Memorial, Jean Fallis, a déclaré : « L’hôpital a fourni des services de soins de santé aux Insulaires pendant des décennies, et le concept de l’hôpital a changé carrément au cours des années. Ces rénovations vont améliorer la prestation des services de soins de santé afin de mieux répondre aux besoins des patients et du personnel. »