Tous les bureaux des gouvernements provincial et fédéral restent fermés pour la journée.
L’état d’urgent reste en vigueur pour l’ensemble de l’île- du Prince-Édouard.
Voici la mise à jour la plus récente qui a été reçue de l’Organisation des mesures d’urgence :
- Tous les bureaux des gouvernements provincial et fédéral de l’ensemble de l’Île-du Prince-Édouard resteront fermés pour la journée. La présente vient mettre à jour le communiqué précédent qui annonçait que les bureaux seraient fermés jusqu’à midi.
- Le ministre Elmer MacFadyen à déclaré l’état d’urgence afin de restreindre la circulation sur les chemins, dans les rues et sur les routes. Il s’agit, par cette mesure, de dégager les grands artères afin de permettre aux véhicules d’urgence de circuler. Les automobilistes et les piétons sont interdits de circuler jusqu’à ce que l’état d’urgence soit levé. Cela vaut pour toute circulation non urgente de véhicules et de piétons.
- Le Centre commun des opérations d'urgence (OMU) qui reste ouvert continuera d’assurer la coordination avec les équipes d’urgence et les municipalités afin d’évaluer les dégâts éventuels et de prêter main-forte au besoin.
- Le système 911 restera en fonctionnement dans toute la province et les cas d’urgence touchant la santé, la sécurité ou la protection de personnes devraient être signalée immédiatement.
- Le centre météorologique des Maritimes d’Environnement Canada fournit régulièrement des mises aux fonctionnaires des OMU et Maritime Electric évalue les pannes d’électricité en cours, qui sont minimes selon les rapports.
- L’OMU encourage les particuliers à faire preuve de prudence dans leurs travaux de déneigement.
Le Centre commun des opérations d'urgence continue de surveiller les conditions actuelles et communiquera régulièrement des mises à jour par l’entremise des services des médias locaux.