L’Île-du-Prince-Édouard aura l’honneur d’accueillir Leurs Altesses Royales, le duc et la duchesse de Cambridge, les 3 et 4 juillet, de dire le premier ministre Robert Ghiz.
« Nous sommes très heureux de faire partie de cette célébration historique, ajoute le premier ministre Ghiz. La Tournée royale 2011 est une excellente occasion pour notre province de montrer l’accueil, la beauté, la culture et l’histoire qui fait de nous une destination de classe mondiale.
Divers événements sont prévus d’un bout à l’autre de la province et les Insulaires auront l’occasion de participer aux célébrations. Aujourd’hui, le premier ministre du Canada, Stephen Harper, a annoncé que Charlottetown et Summerside feront partie des villes choisies dans le cadre de la Tournée royale 2011.
Le duc et la duchesse de Cambridge visiteront les villes suivantes :
∙ Région de la capitale nationale - du 30 juin au 2 juillet
∙ Montréal, Québec - le 2 juillet
∙ Ville de Québec, Québec - le 3 juillet
∙ Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard - les 3 et 4 juillet
∙ Summerside, Île-du-Prince-Édouard, le 4 juillet
∙ Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest - du 4 au 6 juillet et
∙ Calgary, Alberta - du 6 au 8 juillet
Un itinéraire plus détaillé sera dévoilé en juin.
« La tournée canadienne est la première visite officielle de Leurs Altesses Royales en tant que couple marié et la première visite au Canada de la duchesse, a indiqué le premier ministre Ghiz. J’encourage tous les Insulaires à accueillir Leurs Altesses Royales en participant aux célébrations qui auront lieu dans plusieurs coins de la province. »
Pour obtenir de l’information récente au sujet de la Tournée royale 2011 à l’Île-du-Prince-Édouard, consultez la page Facebook du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard ou @InfoPEI sur Twitter. Il y a également des renseignements sur le site www.gov.pe.ca/royaltour ainsi que sur le site de la Tournée royale au Canada à l’adresse www.royaltour.gc.ca.