Les travailleurs sociaux contribuent au mieux-être des enfants ~ Le premier ministre reconnaît la Semaine du travail social à l'Île-du-Prince-Édouard

La semaine du 25 au 31 mars est la Semaine du travail social à l'Île-du-Prince-Édouard et la province de l’Île-du-Prince-Édouard reconnaît l’apport considérable des travailleurs sociaux à la vie des enfants de l'Île-du-Prince-Édouard. Le thème de cette année est « Contribuer au mieux-être des enfants ».

L'honorable Pat Binns, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a dit : « Cette semaine est une occasion de reconnaître le travail important, et parfois difficile, des 223 travailleurs sociaux autorisés de notre province. Qu'ils travaillent en protection de l'enfance, en adoption, en placement familial, en counselling, en santé mentale, en toxicomanie, en milieu hospitalier, pour le système judiciaire ou avec les enfants aux soins de l'État, les travailleurs sociaux aident à promouvoir le développement sain et le bien-être général des enfants et de leurs familles. »

La Semaine du travail social est organisée par l'Association des travailleurs sociaux de l'Île-du-Prince-Édouard afin de mettre en évidence l'importance de la profession. Margaret Kennedy, présidente de l'Association, a signalé que le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels serait présenté à un membre de longue date lors de la Journée internationale du travail social, le 27 mars.

Le premier ministre Binns a félicité les travailleurs sociaux de l'ensemble de la province pour le travail qu'ils accomplissent, et il les a encouragés à continuer de travailler ensemble, avec leurs communautés locales, afin de s'occuper des difficultés et des préoccupations des enfants et des familles.

Media Contact: Verna Lynne Weeks