La 2e rencontre annuelle des ministres responsables de la condition féminine aura lieu cette semaine à l’Île-du-Prince-Édouard, a affirmé la ministre des Services communautaires, des Aînés et du Travail, Janice Sherry.
« J’ai bien hâte d’accueillir les ministres des provinces de l’Atlantique à l’Île cette semaine dans le cadre de notre deuxième réunion annuelle, a déclaré la ministre Sherry. La conférence de deux jours sera une excellente occasion pour les quatre provinces de se rencontrer et de collaborer, et nous, les ministres, pourrons nous pencher sur les enjeux actuels en matière de condition féminine. »
Madame Sherry, ministre responsable de la condition féminine à l’Î.-P.-É., accueillera ses homologues des provinces de l’Atlantique à Summerside le jeudi 9 juin et le vendredi 10 juin. Elles discuteront de préoccupations communes et examineront les domaines où il est possible de coopérer à l’échelle régionale.
Cette année, l’ordre du jour de la rencontre comporte notamment des points sur les médias sociaux et les filles, des outils d’analyse comparative entre les sexes, et des questions liées aux femmes autochtones.
Pour faire un suivi de la première réunion annuelle, qui avait eu lieu l’année dernière à Quispamsis, au Nouveau-Brunswick, il y aura d’autres échanges sur la traite des femmes et des filles. Les ministres donneront des mises à jour provinciales sur ce problème urgent.
« C’est avec plaisir que je souhaite la bienvenue aux ministres responsables de la condition féminine à l’Île-du-Prince-Édouard, d’ajouter la ministre Sherry. Il est important de travailler ensemble afin d’atteindre notre but commun, soit de viser l’égalité en appuyant la participation des femmes dans tous les cadres de la vie. »