Selon Doug Currie, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, un nouveau sondage en ligne est en cours dans les écoles de l’Île dans le but de recueillir de l’information afin d’accroître l’efficacité des élèves, des enseignants et des parents.
« Le sondage Tell Them From Me permettra aux participants de contribuer directement aux initiatives d’amélioration scolaire, explique le ministre Currie. C’est important de recueillir les commentaires et les conseils du système scolaire afin de découvrir ce que les gens pensent. En travaillant ensemble, nous pouvons trouver de nouvelles idées et obtenir de l’information précieuse pour bâtir un meilleur système scolaire à la grandeur de la province. »
Tell Them From Me est un sondage en ligne permettant aux élèves, aux enseignants et aux parents de contribuer aux initiatives d’amélioration scolaire de façon anonyme. Au cours de l’année scolaire, tous les élèves, les enseignants et les parents auront l’occasion d’y participer. Tous ceux qui répondent au sondage recevront un nom d’utilisateur et un mot de passe aléatoires. Les répondants ne pourront donc pas être liés à leurs réponses, ce qui garantira l’anonymat.
Les élèves d’un bout à l’autre de la province répondent maintenant au sondage, qui prend une trentaine de minutes à remplir. Celui-ci permet d’évaluer les résultats sociaux et affectifs tels que l’engagement des élèves, l’engagement institutionnel, l’engagement intellectuel, la santé scolaire, la condition physique et les comportements à risque. Le sondage évalue aussi la qualité de l’instruction et d’autres facteurs ayant des conséquences sur le rendement scolaire. Plus tard ce mois-ci, ce sera au tour des enseignants et du personnel scolaire d’y prendre part. À l’automne 2011, les parents seront invités à remplir le sondage.
« La PEITF est heureuse d’avoir l’occasion de collaborer avec ses partenaires en éducation au moment où nous explorons le processus continu de développement scolaire, déclare la présidente Carrie St. Jean. La fédération encourage tout le monde à participer et à remplir le sondage en ligne. Nous avons hâte d’avoir les commentaires des élèves, des enseignants et des parents de l’Île. »
Le ministre Currie affirme que les sondages sont entièrement anonymes et qu’ils permettent aux écoles de recueillir des renseignements utiles afin de répondre aux besoins de nos élèves.
« Les renseignements recueillis dans le cadre du sondage aideront les éducateurs et les administrateurs de première ligne à améliorer l’environnement et les résultats d’apprentissage pour les élèves, de dire le ministre Currie. Il est aussi très important pour les parents de se joindre à la discussion et de formuler des commentaires en remplissant le sondage le printemps prochain. »
Le sondage Tell Them From Me a été créé par The Learning Bar, à partir des travaux du cofondateur J. Douglas Willms. Monsieur Willms est bien connu à l’échelle nationale et internationale pour son travail de développement de systèmes de surveillance éducative. Depuis 2004, Tell Them From Me est vite devenu le plus important sondage effectué en milieu scolaire au Canada. Des centaines d’écoles dans cinquante commissions et divisions scolaires d’un bout à l’autre du Canada ont utilisé les sondages de The Learning Bar.
Pour obtenir plus de renseignements sur le sondage Tell Them From Me, veuillez consulter le site www.thelearningbar.com.