LES ÉLÈVES DU SECONDAIRE COMMENCENT À PROFITER DE LA STRATÉGIE DE PROSPÉRITÉ INSULAIRE

Les élèves des écoles secondaires commencent à récolter les fruits de la Stratégie de prospérité insulaire, dans laquelle on avait promis de moderniser tous les laboratoires de sciences du secondaire à l'Île, et de mettre les élèves en contact avec le meilleur équipement scientifique possible.

Un nouveau financement de 200 000 $ visant à acheter de l'équipement scientifique de pointe fournira aux élèves de biologie et de sciences de nouvelles possibilités de se familiariser avec les sciences biologiques et la technologie. Le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance et le ministère de l'Innovation et des Études supérieures ont fourni le financement.

Le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Gerard Greenan, a déclaré : « De l'équipement à la fine pointe de la technologie et des programmes de sciences novateurs rehausseront l'enseignement et l'apprentissage dans le domaine important des sciences biologiques. L'exposition à de telles technologies de pointe encouragera les élèves de l'Île à étudier les sciences biologiques et à améliorer leurs possibilités de carrière futures. »

Au nombre des équipements, mentionnons la technologie de la collecte de données, laquelle rehausse le niveau d'enseignement et d'apprentissage des 14 laboratoires de sciences du secondaire. Les élèves de chimie et de biologie des programmes français et anglais seront capables de recueillir, d’analyser et d’interpréter des données réelles et utiles rendant ainsi l'expérience de laboratoire en sciences plus authentique et stimulante. Les élèves auront accès à des instruments de haute technologie tels que les senseurs physiologiques (ECG, rythme cardiaque, spiromètre), capteurs de pH, sondes d'oxygène dissous, thermosondes, capteurs de conductivité et colorimètres.

De l'équipement à la fine pointe de la technologie sera installé plus tard ce mois-ci afin d'appuyer les programmes de placement avancé à Westisle et à Three Oaks et les programmes du baccalauréat international à Colonel Gray et à Charlottetown Rural.

Pour sa part, le ministre de l'Innovation et des Études supérieures, Alan Campbell a déclaré : « Nous sommes fiers de participer à la Stratégie de prospérité insulaire qui améliorera les possibilités de carrière des jeunes de l'Île en faisant progresser leurs compétences et leurs connaissances dans le domaine de la technologie des sciences biologiques. Notre investissement de 100 000 $ pour offrir des laboratoires de sciences modernes aux enseignants et aux apprentis démontre notre engagement à procurer un avenir prospère à tous les Insulaires. »

Media Contact: Beth Cullen