Les élèves de la neuvième année de la province pourront faire l’expérience d’une journée typique au travail alors qu’ils se dirigeront vers le lieu de travail de leurs parents ou d’autres employés qui se porteront bénévoles pour les accueillir.
Invitons nos jeunes au travail, un programme national qui invite les élèves à suivre les adultes dans leur lieu de travail pendant une journée, offre une magnifique vitrine aux jeunes, leur permettant de considérer différentes possibilités de carrières.
« On accorde plus d’importance à l’exploration de carrières dans le cadre de nos programmes d’études, indique le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Gerard Greenan. Le programme Invitons nos jeunes au travail est la parfaite occasion pour nos jeunes d’explorer des possibilités quant à leur futur champ d’études. »
Aujourd’hui, les élèves seront accueillis par des professionnels de tous les secteurs, y compris éducation, arts, médias, droit, santé, sports, affaires, main-d’oeuvre, technologie et gouvernement. Les élèves retourneront en salle de classe et prépareront un rapport au sujet de leur expérience au travail.
« Je tiens à remercier les nombreux employés dans notre communauté insulaire qui ont si généreusement donné de leur temps afin d’accueillir ces élèves dans leur lieu de travail aujourd’hui, » a ajouté le ministre Greenan.