Les données sur les ventes de pesticides pour 2013 et 2014 sont maintenant disponibles en ligne, de dire le ministre des Communautés, des Terres et de l'Environnement, Robert Mitchell.
« Dans son dernier discours du Trône, notre gouvernement s'est engagé à augmenter la transparence et a souligné l'importance de l'accès du public à l'information qui intéresse les Insulaires. Plusieurs groupes et individus de la province nous ont demandé de rendre visualisable en ligne les chiffres de vente des pesticides, et en réponse à ces demandes, cette information est maintenant disponible au grand public », de dire le ministre Mitchell.
Selon les lois de la province, les magasins de vente au détail doivent rendre compte de ces ventes au ministère des Communautés, des Terres et de l'Environnement. Afin de pouvoir obtenir un permis pour vendre des pesticides, les vendeurs doivent fournir leurs données de vente au gouvernement provincial.
Les chiffres comprennent les ventes au détail de pesticides non domestiques et de pesticides domestiques à achat contrôlé. Les pesticides non domestiques sont ceux utilisés lors d'applications commerciales ou industrielles alors que les pesticides domestiques à accès contrôlé sont ceux vendus dans les jardineries.
Les chiffres de vente peuvent être consultés en ligne au www.gov.pe.ca/environment.