Le travail sur la voie de contournement de Charlottetown commencera lundi

Lundi, le 10 août, le ministère des Transports et des Travaux publics commencera un projet important sur la voie de contournement de Charlottetown entre la route 2 est (route St. Peters) et la route 2 Ouest (route Malpeque). Dans le cadre du projet, cette section de route sera élargie à quatre voies pour permettre un circulation routière plus sécuritaire et efficace. De plus, le passage supérieur de la promenade Oak sera prolongé, et l’intersection à la route St. Peters sera élargie.

« Le travail offrira un élargissement de première nécessité à cette importante section de la voie de contournement », a dit le ministre des Transports et des Travaux publics Ron MacKinley. « La circulation automobile est à la hausse en raison de la croissance de Charlottetown et des collectivités environnantes, et par conséquent nous devons apporter des améliorations pour mieux gérer cette croissance. »

En plus d’améliorer le réseau de transport, ce projet est une composante importante du budget d’immobilisations du gouvernement qui verra plus d’un demi-milliard de dollars investis dans l’infrastructure de l’Île au cours des prochaines cinq années. Le budget d’immobilisations a été dressé en poursuivant deux objectifs : des améliorations significatives à l’infrastructure de l’Île et une stimulation économique en période de ralentissement économique mondial.

Le projet sera étalé sur une période de deux ans. Cette année, le projet sera complété entre la route 2 (route Malpeque) et la route 15 (route Brackley Point). Le ministère procèdera également aux modifications à l’intersection de la route St. Peters. Vers la fin du mois de septembre, le passage supérieur de la promenade Oak sera fermé à la circulation pendant les modifications de la structure. Le passage supérieur restera fermé jusqu’à la date d’achèvement prévue en juin 2010. Le travail commencera sur la section entre la route Brackley Point et la route St. Peters cette année, et se terminera vers la fin du printemps l’année prochaine.

On maintiendra la circulation à deux sens pendant la période de construction, mais on peut s’attendre à certains ralentissements de la circulation. Veuillez respecter les ordres du personnel de réglementation de la circulation pour la sécurité des travailleurs et des autres usagers de la route.

Media Contact: Andrew Sprague