Le Secrétariat interministériel aux affaires féminines annonce l’octroi de subventions pour l’année 2016

Quatre organismes communautaires bénéficieront d’un soutien dans leur travail de promotion des droits des femmes et des filles de l’Île grâce à l’octroi des subventions de 2016 du Secrétariat interministériel aux affaires féminines, de dire Paula Biggar, ministre responsable de la Situation de la femme.

« La cause des droits des femmes a fait d’énormes progrès au cours des années, mais nous avons encore beaucoup de chemin à faire. C’est merveilleux d’avoir un si grand nombre de partenaires dans ce travail, a affirmé la ministre Biggar. J’aimerais remercier les titulaires de subventions du Secrétariat interministériel aux affaires féminines pour leur engagement envers l’égalité pour tous les Insulaires. »

Le Secrétariat interministériel aux affaires féminines octroie des subventions chaque année pour aider les organismes qui :

- offrent des services et des programmes destinés à aider directement les femmes et les filles de l’Île-du-Prince-Édouard;

- soutiennent les projets qui favorisent une prise de conscience, une sensibilisation et une action sociale accrues en ce qui concerne l’égalité des femmes sur le plan juridique, social, économique et de la santé;

- aident les organisations féminines ayant pour mission de promouvoir l’égalité des femmes par la défense de leurs droits, la recherche et l’élaboration de politiques.

« Nous sommes reconnaissants au Secrétariat interministériel aux affaires féminines pour le financement de ces nouveaux projets, a déclaré Michelle MacCallum, directrice générale du Women’s Network PEI. Ces projets auront un impact considérable sur le développement et l’augmentation du potentiel de leadership pour les femmes qui travaillent dans les organismes communautaires d’un bout à l’autre de la province. »

DOCUMENT D’INFORMATION :

Titulaires de subventions du Secrétariat interministériel aux affaires féminines pour l’année 2016

Women’s Network PEI – 24 000 $

Supporting Women’s Leadership in Nonprofit and Volunteer Sector

Ce projet permettra aux femmes de l’Î.-P.-É. qui œuvrent au sein d’organismes sans but lucratif de développer et d’augmenter leur propre potentiel de leadership, ainsi qu’aux organismes communautaires qu’ils desservent d’améliorer leur capacité de livrer des services et des programmes.

East Prince Women’s Association of PEI – 21 000 $

Connecting the Dots

Ce projet permettra de créer un guide de ressources à jour à l’intention des femmes et des filles victimes de cyberviolence. Ce guide sera mis à la disposition des intervenants (qui pourraient inclure des jeunes), des partenaires, des fournisseurs de services, des parents, des tuteurs et des victimes.

Institut Cooper – 7 000 $

Legal Education for Migrant Women

Ce projet permettra d’offrir des services et des programmes de soutien aux travailleuses migrantes de l’Î.-P.-É.

PEI Business Women’s Association of PEI – 14 000 $

You Can’t Be What You Can’t See: Women’s Leadership in PEI

L’objectif de ce projet est de reconnaître, d’appuyer et de promouvoir les dirigeantes à l’Î.-P.-É.

Media Contact: Ron Ryder