Les résidents de Prince-Ouest profitent maintenant d’une meilleure sécurité à l’intersection de la Route 2 et du chemin O’Leary grâce au nouveau rond-point, a annoncé Ron MacKinley, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.
« À cet endroit de la Route 2, la circulation est dense et assez rapide; il pouvait donc être difficile d’emprunter la Route 2 à partir du chemin O’Leary, a souligné le ministre MacKinley. Je m’attends à ce que les automobilistes reconnaissent rapidement l’avantage que présente le rond-point en améliorant la sécurité et en leur permettant de passer du chemin O’Leary à la Route 2 en toute confiance. »
L’intersection fut rouverte à la circulation vendredi après une fermeture de onze jours. La circulation était déviée afin de permettre aux ouvriers d’effectuer les travaux de bétonnage et de pavage au nouveau rond-point. Ce projet du programme Bâtissons l’Î.-P.-É., qui a commencé vers la mi-août, représentait un investissement de 1 million de dollars.
Dans toute la province, plusieurs autres gros projets de construction sont presque terminés, dont les suivants.
Rond-point de Montague, chemins Wood Islands, Valleyfield et Douses : La déviation est toujours en vigueur pour permettre aux ouvriers de terminer le pavage du nouveau rond-point. On s’attend à ce que la circulation puisse emprunter le nouveau rond-point à une voie qui se trouve à l’intersection d’ici le jeudi 4 novembre, si la température le permet.
Autoroute périphérique de Charlottetown, du chemin St. Peters à l’avenue Southgate : Les ouvriers commenceront les activités de pavage à cet endroit à compter du mercredi 3 novembre, si la température le permet. Des voies devront être fermées pour effectuer les travaux, mais la circulation à deux sens sera assurée.
Autoroute périphérique de Charlottetown, de la rue Park à la rue Grafton : Les ouvriers ont commencé le fraisage à cet endroit. Le pavage commencera plus tard cette semaine, si la température le permet. Des voies devront être fermées pour effectuer les travaux de fraisage et de pavage, mais la circulation à deux sens sera assurée.
Chemin Stratford, de la promenade Glen Stewart au chemin Keppoch : Les ouvriers continuent les activités de pavage et les travaux en bordure à cet endroit. Le pavage devrait être terminé d’ici la fin de semaine, si la température le permet. Les ouvriers continueront de travailler aux trottoirs et à l’aménagement du paysage une fois la pavage terminé. Des voies devront être fermées à cet endroit et il faut s’attendre à une circulation discontinue.
Autoroute transcanadienne, Cornwall, Dutch Inn : Le pavage devrait être terminé d’ici le vendredi 5 novembre, si la température le permet. Des voies devront être fermées, mais la circulation à deux sens sera assurée.
Chemin Mill, détour de la Route 2, projet du pont St. Peters : Dès le mardi 2 novembre, des ouvriers travailleront sur le chemin Mill, dans une section du détour autour du pont St. Peters sur la Route 2. Des voies devront être fermées à cet endroit et il faut s’attendre à une circulation discontinue.
Pour en savoir davantage sur les ronds-points, visitez le site Web www.gov.pe.ca/roundabouts . Pour plus de renseignements sur les projets du programme Bâtissons l’Î.-P.-É., visitez www.buildpei.ca, et pour voir une carte détaillée des travaux de construction, consultez www.gov.pe.ca/tir .