Le premier ministre Ghiz se prépare pour l’assemblée annuelle du Conseil de la fédération

Le premier ministre Robert Ghiz part demain pour se rendre à l’assemblée annuelle du Conseil de la fédération. Le premier ministre du Manitoba, Greg Selinger, sera l’hôte de la rencontre qui se déroulera à Winnipeg du 4 au 6 août.

« Les rencontres de cette semaine permettront aux premiers ministres de faire le point sur les moyens de renforcer l’économie, de soutenir les services de santé, d’accroître le commerce et de protéger les ressources en eau, a expliqué le premier ministre Ghiz. En discutant de ces questions importantes avec mes homologues canadiens, nous pourrons cerner les collaborations possibles, échanger sur les meilleures pratiques et parler d’une seule voix au gouvernement fédéral. »

Il y aura une conférence de presse de clôture le vendredi 6 août.

Le Conseil de la fédération regroupe les 13 premiers ministres des provinces et territoires canadiens. Le Conseil permet aux premiers ministres de travailler ensemble en vue de renforcer la fédération canadienne en favorisant une relation constructive entre les provinces et territoires et le gouvernement fédéral.

Le 4 août, avant la réunion du Conseil de la fédération, les premiers ministres canadiens rencontreront les chefs des organismes autochtones nationaux à Churchill, au Manitoba.

Media Contact: Geoff Townsend