Le premier ministre Ghiz invite les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux à se rencontrer à l’Î. P. É. en 2014

L’Île-du-Prince-Édouard est heureuse d’accueillir la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne (CMFC) de 2014. Le premier ministre Robert Ghiz, ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones, a fait l’annonce au moment où la CMFC de 2013 s’est terminée aujourd’hui à Winnipeg.

« La Conférence travaille pour une francophonie ouverte, dynamique et diversifiée qui contribue et participe pleinement à l’essor de la société canadienne, de dire le premier ministre Ghiz. En prévision des célébrations de 2014 marquant le début de la création de notre nation, il s’agit du moment propice pour tenir cet événement à l’Île. »

À Winnipeg, le premier ministre Ghiz a fait une présentation portant sur la nouvelle Loi sur les services en français de la province, adoptée par l’Assemblée législative de l’Î.-P.-É. au printemps. Les ministres ont également discuté de plusieurs sujets d’intérêt pour la francophonie canadienne tels que le développement de la petite enfance, l’immigration, le développement économique et les initiatives clés de prestation de services gouvernementaux en français sur le plan national.

« L’ensemble des provinces et des territoires travaillent ardemment à élaborer, à mettre en œuvre et à promouvoir les services offerts en français à leurs résidents francophones, dans tous les domaines de services gouvernementaux, a ajouté le premier ministre. La Conférence offre une occasion unique d’apprendre de l’expérience des autres provinces et territoires et de partager les pratiques exemplaires pour le bien-être de tous. »

La prochaine Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne aura lieu les 26 et 27 juin 2014 au centre de villégiature Rodd Brudenell River.

Pour plus de renseignements sur la CMFC, veuillez consulter le site Web de la Conférence à l’adresse : www.cmfc-mccf.ca

Media Contact: Dominique Chouinard