LE PARC COMMUNAUTAIRE DE GRAND TRACADIE PLUS SÉCURITAIRE ET CONVIVIAL

Les résidents pourront tirer profit de travaux d’amélioration au parc récréatif de Grand Tracadie grâce à un investissement en vertu du Fonds sur l’infrastructure municipale rurale Canada – Île-du-Prince-Édouard (FIMR).

Les représentants des administrations municipales, provinciales et fédérales ont annoncé aujourd’hui les détails du projet de 49 500 $ qui permettra d’améliorer la sécurité et la convivialité du parc, en plus d’encourager les résidents à intégrer les activités sportives et physiques à leur vie quotidienne. Les améliorations apportées au parc comprennent notamment des modifications au champ intérieur du terrain de balle, l’installation d’un nouveau système d’éclairage et d’une nouvelle clôture ainsi que l’aménagement d’un nouveau sentier pédestre.

« Le gouvernement du Canada reconnaît qu’une infrastructure moderne est nécessaire pour que les collectivités soient fortes et saines, souligne Gerald Keddy, secrétaire parlementaire du ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Grâce à cet investissement, le gouvernement du Canada fait sa part pour améliorer le bien-être physique et social de la collectivité de Grand Tracadie et de tous les insulaires. »

« La province de l’Île-du-Prince-Édouard a le plaisir d’appuyer cette merveilleuse initiative communautaire, ajoute M. Buck Watts, député provincial de la Tracadie – Hillsborough Park. Le nouveau sentier pédestre permettra aux résidents de faire des promenades dans un lieu pittoresque, de faire des pique-niques et de jouir du grand air. De plus, les améliorations au champ intérieur du terrain de balle et la clôture supplémentaire permettront à nos enfants de jouer en toute sécurité. »

« Les résidents de Grand Tracadie sont emballés par ce projet, et remercie les gouvernements fédéral et provincial de leurs contributions, explique Brenda Skerry, présidente des loisirs de la collectivité de Grand Tracadie. Notre parc est utilisé à longueur d’année par les personnes de tous âges et ces améliorations grandement nécessaires veilleront à ce qu’il puisse être au service des résidents et visiteurs pour bon nombre d’années encore. »

Le FIMR est administré par le ministère des Collectivités, des Affaires culturelles et du Travail de l’Île-du-Prince-Édouard et par l’APECA grâce au Secrétariat d’infrastructure Canada – Île-du-Prince-Édouard. Les gouvernements fédéral et provincial et les administrations municipales contribuent chacun le tiers des coûts du projet.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des initiatives en matière d’infrastructure à l’Île-du-Prince-Édouard, veuillez visiter les sites www.infrastructure.gc.ca ou www.gov.pe.ca/go/infrastructure.

Media Contact: Autumn Tremere