Un nouveau pont sur le chemin Point Pleasant (route 17) à Greek River, dans le comté de Kings, est maintenant ouvert à la circulation, de dire le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Robert Vessey.
« Pour tous ceux qui circulent régulièrement dans cette région, le nouveau pont permettra de circuler de façon plus sécuritaire, a souligné le ministre. Nous sommes heureux d’avoir achevé le projet avant l’arrivée des visiteurs; ils n’auront pas de soucis de ralentissement de circulation. »
Les travaux de construction du pont, estimé à 350 000 $, ont commencé au début mai, à la suite d’une séance d’information publique tenue à Murray River. Le premier pont a été construit en 1959 et a été identifié comme ayant besoin de renouvellement dans le cadre du programme d’inspection des ponts du Ministère.
Quatre autres ponts seront remplacés dans la province en 2014-2015, soit à Augustine Cove, Clinton, Rocky Point et Souris.
« Lorsque nous procédons à des investissements proactifs et stratégiques pour nos routes et nos ponts, nous augmentons l’efficacité et le niveau de sécurité de nos réseaux de transport, en plus de créer des emplois, ce qui stimule notre économie », a déclaré le ministre.
Depuis 2007, le gouvernement provincial a remplacé ou réparé substantiellement 52 ponts à l’Île du Prince Édouard, représentant un investissement total de plus de 60 millions de dollars. Greek River est situé dans la grille 44 de la ligne Provincial Road Atlas.