Le nouveau plan de marketing du tourisme mise sur l’innovation et la flexibilité

Le ministre du Tourisme et de la Culture Robert Vessey affirme que les activités de marketing de son ministère seront centrées sur des façons uniques et innovatrices de promouvoir l’Île-du-Prince-Édouard, tout en s’inspirant des succès antérieurs.

Le ministre Vessey a dit : « Le lancement stratégique d’aujourd’hui présente à tous la façon dont nous planifions promouvoir nos nouvelles initiatives de tourisme culturel, comme le festival Fusion de l’Île et le Sentier des arts et du patrimoine, tout en continuant de bien promouvoir nos produits touristiques existants. »

Le plan de marketing de 2011 a été lancé jeudi lors de la Conférence annuelle de la TIAPEI à Charlottetown. Les activités de promotion continueront d’être centrées sur les marchés de l’Ontario, du Québec, des Maritimes et des États-Unis. On accorde une importance particulière aux sources de demande traditionnelles comme le tourisme culinaire, le tourisme culturel, le golf et les réunions et les conférences.

« Je suis très heureux de notre nouvel accent sur les relations publiques et relations avec les médias sociaux dans le cadre d’un plan de marketing entièrement intégré. Nous pouvons communiquer au sujet de l’Î.-P.-É. en utilisant des histoires et des expériences authentiques de l’Î.-P.-É. grâce aux plus récentes technologies de réseautage social. Nous réorganiserons également le site Web du tourisme pour lui donner une nouvelle allure jugée excellente pour transmettre des renseignements à nos visiteurs », a dit le ministre Vessey.

Kevin Murphy, président du Conseil consultatif sur le tourisme, appuie le nouveau modèle du ministère du Tourisme et de la Culture en matière de services de gestion du compte. « Le nouveau modèle d’agence de publicité est avant-gardiste et répond mieux à nos besoins. Nous sommes satisfaits de la nouvelle équipe et de la campagne qu’elle a conçue pour tirer profit des occasions de croissance, en particulier en Ontario et au Québec », a dit M. Murphy.

Pour en savoir davantage sur le Plan de marketing du tourisme et de la culture de 2011, consultez le site Web du ministère à l’adresse www.gov.pe.ca/tourism.

Media Contact: Katie Cudmore