Le ministre remercie les éducateurs et le personnel de soutien

Selon Gerard Greenan, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, les enseignants, les éducateurs de la petite enfance et le personnel de soutien de l’Île font un effort de plus pour créer de meilleures occasions d’apprentissage pour les enfants de l’Île au cours de l’année scolaire.

« L’enseignement et l’apprentissage supplémentaires qui se font dans nos centres de la petite enfance et dans nos écoles sont évidents à ce temps de l’année avec les concerts de Noël et les autres activités, explique le ministre Greenan. Toutefois, les éducateurs se donnent corps et âme tout au long de l’année pour offrir des occasions d’apprentissage au-delà du programme d’études standard. »

Le ministre Greenan a reconnu le dévouement manifesté par les éducateurs et le personnel de soutien de l’Île pour faire en sorte que les enfants et les jeunes de l’Île aient une excellente expérience d’apprentissage, et ce, des premières années d’apprentissage jusqu’à la fin de leurs études en 12e année.

« Lorsque les enfants arrivent à la maison avec des projets de bricolage spéciaux, des instruments de musique à pratiquer ou des formulaires de permission à signer pour des excursions scolaires ou des événements sportifs, les parents savent que c’est grâce à l’effort des éducateurs bienveillants, » ajoute le ministre Greenan.

Les programmes ayant lieu durant l’heure du midi ou après l’école, notamment les sports scolaires, les clubs d’échecs, les clubs informatiques ou les conseils étudiants, touchent aux domaines d’intérêt variés des élèves. Ceux-ci leur permettent de participer à la vie étudiante et de développer des aptitudes sociales utiles ainsi que des qualités de leader qui renforceront leur apprentissage continu.

« Au moment où nos centres de la petite enfance et nos écoles s’apprêtent à fermer pour le temps des Fêtes, je tiens à reconnaître tous les éducateurs et le personnel de soutien de l’Île pour l’excellent travail qu’ils accomplissent en soignant et en appuyant les enfants et les jeunes de l’Île-du-Prince-Édouard. Je vous souhaite tous un merveilleux temps des Fêtes, » termine le ministre Greenan.

Media Contact: Beth Cullen