LE MINISTRE FÉLICITE MARK ARENDZ

L’honorable Carolyn Bertram, ministre de la Santé et du Mieux-être, se faisait un plaisir d’offrir à l’athlète paralympique, Mark Arendz, une bannière paralympique créée à son effigie.

« Mark est un magnifique ambassadeur de l’Île-du-Prince-Édouard et nous sommes extrêmement fiers du succès qu’il a remporté lors des Jeux paralympiques de 2010, a affirmé la ministre Bertram. Les pictogrammes qui représentent chacun des sports ont été choisis afin de transmettre des qualités humaines et exceptionnelles dans une silhouette. Je tiens à féliciter Mark pour avoir été choisi pour représenter son sport, le ski de fond para-nordique, et je suis heureuse de lui présenter notre bannière de cette image. »

Selon la tradition, les images des Jeux olympiques et paralympiques sont créatives et l’excellence est toujours visée. Tous les Jeux créent leurs propres images et icônes, afin de présenter au monde une histoire unique et une personnalité bien définie. Généralement, les pictogrammes affichent une silhouette simple qui permet la représentation de chacun des sports. Ceux de Vancouver 2010 ne font pas exception à la règle, sauf qu’un certain dynamisme y a été ajouté par l’illustration d’athlètes en action. L’accent a été mis sur les athlètes, afin que les pictogrammes soient caractérisés par leurs qualités humaines et exceptionnelles. Certaines parties de leur corps ainsi que l’équipement qu’ils utilisent ont aussi été mis en valeur pour rendre l’image plus dynamique.

Pour plus d’information sur l’identité graphique de Vancouver 2010, visitez le site www.vancouver2010.com.

Media Contact: Autumn Tremere