LE MINISTRE FÉLICITE LES ATHLÈTES PARALYMPIQUES

Après neuf jours d’épreuves et de performances remarquables par nos athlètes, les Jeux paralympiques se sont terminés, a dit le ministre du Tourisme et de la Culture Robert Vessey, au nom de la province de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Plus de 600 athlètes ont participé aux Jeux, et ils ont accompli beaucoup », a dit le ministre Vessey. « Félicitations à tous les athlètes, les bénévoles et les comités organisateurs pour leur participation aux Jeux paralympiques de 2010 qui ont été une grande réussite. J’aimerais féliciter et remercier en particulier Billy Bridges et Mark Arendz qui ont représenté à la fois l’Équipe du Canada et la province de l’Île-du-Prince-Édouard. »

Bridges, qui fait partie de l’équipe canadienne de hockey sur luge, s’est classé en quatrième position lors des Jeux.

Arendz a participé à différentes épreuves de ski nordique, se classant en 7e position lors du biathlon masculin de 3 km poursuite, debout; en 16e position lors du biathlon masculin de 12,5 km poursuite, debout; en 12e position au ski de fond masculin de 10 km, debout; en 7e position au relai masculin 1 x 4 km + 2 x 5 km; et en 9e position à l’épreuve de qualification du ski de fond masculin, 1 km sprint, debout.

« Ce fut un honneur pour moi d’être à Whistler et à Vancouver pour encourager nos athlètes paralympiques et pour présenter notre province sur la scène internationale, a dit le ministre Vessey. Les Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver ont vraiment été les Jeux du Canada et l’Île-du-Prince-Édouard est fière d’en avoir fait partie. »

Media Contact: Julie Whitlock