Le ministre de la Main-d'oeuvre et des Études supérieures, Richard Brown, félicite le Collège vétérinaire de l'Atlantique (CVA) qui a récemment été reconnu sur le plan international dans le domaine de l'épidémiologie, tant au niveau institutionnel qu’individuel.
« C'était tout un privilège que de participer aux célébrations du CVA cette semaine et de reconnaître le Collège ainsi que deux individus pour leurs réalisations en épidémiologie, a exprimé le ministre Brown. Leur succès en dit long au sujet de l'excellente programmation du Collège dans les domaines de l'épidémiologie et de l'aquatique. »
Le Dr Ian Dohoo et le Dr Charles Caraguel ont reçu des prix internationaux, les reconnaissant comme des chefs de file en épidémiologie. La Société internationale d'épidémiologie vétérinaire et d'économie (SIEVE) a décerné au Dr Dohoo, professeur émérite en épidémiologie au CVA, le prix SIEVE Roger Morris pour l'excellence de l'ensemble de ses réalisations, alors que Dr Caraguel, un ancien diplômé du CVA, a reçu, le mois dernier, le prix de scientifique émergent de la SIEVE.
Au cours de l'événement du CVA, un portrait du Dr Dohoo a été dévoilé, en reconnaissance de ses contributions au domaine de l'épidémiologie. Ce portrait, commandé par ses pairs, sera placé dans le département académique du Dr Dohoo, soit le Département de la gestion de la santé au CVA.
En plus des prix individuels, le Centre pour la recherche en épidémiologie vétérinaire du CVA a été offert l’occasion de recevoir la conférence SIEVE 2021 au Canada, où convergeront 500 épidémiologistes et économistes de partout dans le monde.
« Il s’agira d’une excellente occasion de mettre en évidence nos institutions postsecondaires ainsi que le travail et la recherche de renommée qui se font au Collège vétérinaire de l'Atlantique. Le succès des anciens et actuels étudiants, professeurs et membres du personnel du CVA ainsi que la programmation prestigieuse en place sont vraiment impressionnants, » de dire le ministre Brown.