Deux administratrices scolaires, soient Marian Grant, directrice de l’école Sherwood Elementary, et Luanne Inman, directrice adjointe de l’école Montague Intermediate, recevront des prix pour leurs réalisations exceptionnelles, a annoncé Doug Currie, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.
« C’est grâce à leur professionnalisme et leur grand dévouement à l’éducation que Marian Grant et Luanne Inman reçoivent cette reconnaissance, et je tiens à les féliciter, a dit le ministre Currie. Le leadership constitue un aspect important de l’éducation; on doit beaucoup à ces deux personnes pour le temps et l’effort qu’elles investissent dans leur personnel et leurs élèves. Madame Grant et madame Inman sont des leaders accomplies et très respectées dans le système d’éducation de l’Île-du-Prince-Édouard. »
Marian Grant, directrice de l’école Sherwood Elementary à Charlottetown, a récemment été nommée « Canada’s Outstanding Principal », une distinction nationale qui est présentée à 32 administrateurs scolaires à travers le Canada. En outre, la PEI Association of School Administrators lui a décerné le Distinguished Principal Award de 2011, soulignant ainsi toutes les années que madame Grant a consacrées à améliorer l’apprentissage des élèves, le perfectionnement du personnel et la participation des parents dans la communauté scolaire.
Luanne Inman, directrice adjointe de l’école Montague Intermediate, a reçu le Distinguished Vice-Principal Award de 2011. Les mises en candidature pour ces prix sont présentées par des collègues. Les critères incluent les distinctions antérieures, l’expérience éducative, la croissance professionnelle, le service communautaire et la philosophie à l’égard de l’apprentissage des élèves.
Au cours des trois dernières années, madame Inman a été une leader dans le dossier du développement scolaire. En travaillant avec le personnel et ses collègues, elle utilise des analyses appuyées de données pour aider à mettre les enseignants au courant de pratiques d’évaluation en vue d’apprendre, d’évaluer et de faire preuve d’auto-réflexion quant aux méthodes d’enseignement. Ses efforts à cette fin ont connu des résultats positifs et encourageants; elle continue d’aller plus loin en incitant les enseignants et les élèves à viser l’excellence.
Dans la Commission scolaire de l’est, madame Inman est toujours une leader en matière de perfectionnement du personnel. Elle met l’accent sur l’épanouissement personnel et professionnel en vue de renforcer la communauté d’apprentissage. À l’école Montague Intermediate, madame Inman se concentre sur l’amélioration du niveau de lecture de tous les élèves. Elle a également aidé à créer de nouveaux programmes de littératie pour les élèves ayant des troubles d’apprentissage, les encourageant ainsi à prendre une part active à leur réussite.
« Madame Grant et madame Inman continuent de faire preuve d’une excellente éthique de travail et d’un réel engagement envers leurs élèves, d’ajouter le ministre Currie. Elles donnent un bel exemple à tous les enseignants, administrateurs d’école et élèves. Le système d’éducation de notre province est d’autant meilleur grâce à l’expérience et au dévouement de leaders comme elles. »
Pour en savoir davantage, visitez www.thelearningpartnership.ca ou communiquez avec la PEI Association of School Administrators.