Le ministère du Tourisme et de la Culture lance son plan de marketing et de relations avec le public et les médias de 2010

La nourriture de renommée mondiale de l’Île-du-Prince-Édouard sera l’un des points saillants dont les touristes pourront profiter lorsqu’ils visiteront l’Île cette année, a annoncé le premier ministre adjoint et ministre de l’Agriculture, George Webster, lors du dévoilement des détails du plan touristique de la province.

« La campagne de marketing de cette année visera l’histoire de certains éléments clés qu’offre l’Île en tant que destination touristique, comme le golf, des délices culinaires et une hospitalité légendaire, affirme le ministre Webster. En 2010, nous mettrons surtout l’accent sur la nourriture de l’Île. Nous voulons que les visiteurs découvrent la fraîcheur de notre nourriture connue à travers le monde, que ce soient par le biais de nos produits de la mer ou de la terre. »

C’est aujourd’hui, à Charlottetown, que le ministère du Tourisme et de la Culture, en compagnie du Conseil consultatif du Tourisme de l’Î.-P.-É. (TAC), a dévoilé les détails de son plan de marketing et de relations avec le public et les médias de 2010 aux exploitants touristiques de l’Île-du-Prince-Édouard.

Les éléments du plan de marketing de 2010, y compris des publicités en ligne et imprimées, le Guide de l’Île, des publications et des annonces diffusées à la radio et à la télévision, ont été présentés à l’Assocation de l’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard (TIAPEI) dans le cadre de sa conférence annuelle.

Le président du CTT, Kevin Murphy, ajoute : « La campagne de cette année souligne parfaitement nos produits. Notre tactique appuie les objectifs stratégiques que nous avons présentés à l’industrie en automne dans notre plan touristique de 2010 et promeut nos produits clés, soient le golf, la nourriture et la culture, auprès des marchés cibles. Nous nous éloignons également de la publicité traditionnelle à la télévision; nous nous concentrons plutôt sur l’efficacité des médias sociaux en ligne ainsi que sur les relations avec le public et les médias. »

Pour en savoir davantage sur le plan touristique de 2010, veuillez consulter les sites Web www.gov.pe.ca/tourism et www.peitac.com.

Media Contact: Julie Whitlock