À l’Île-du-Prince-Édouard, il peut être difficile de concilier les travaux d’amélioration des routes et des ponts et la protection de l’environnement. Les projets de construction doivent satisfaire à des normes environnementales strictes avant que les travaux ne commencent. Ces normes doivent par la suite être maintenues pendant toute la durée des projets. C’est un travail difficile, mais gratifiant. Dans cette optique, le ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure reconnaît chaque année les efforts déployés par une entreprise de l’Île et un employé du ministère envers la protection de l’environnement. Cette année, le ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure décerne ses Prix de l’environnement à Island Coastal Services et à monsieur Danny MacDonald.
« La protection de l’environnement est l’une de nos priorités dans chaque projet de construction, affirme le ministre Ron MacKinley. Les récipiendaires ont fait preuve d’un dévouement incroyable en assurant que les améliorations que nous apportons aux immobilisations n’ont pas de conséquences négatives sur l’environnement. »
Island Coastal Services reçoit son prix en fonction des travaux que l’entreprise a effectués dans le cadre du projet d’amélioration de la route 2 à Hunter River et de l’installation de laques de revêtement du ponceau de Coles Creek. Les deux projets exigeaient un contrôle assidu des sédiments et une protection complète contre l’écoulement. Island Coastal Services a su relever ces deux défis avec attention et professionnalisme.
Pour sa part, Danny MacDonald recevra un Prix pour les années qu’il a dévouées à l’environnement par l’entremise de son travail au sein du ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure en général, mais plus précisément pour sa contribution au projet à Hunter River et à l’extension du Charlottetown Bypass. M. MacDonald a invariablement fait preuve de leadership en matière de gestion de l’environnement en travaillant avec l’entrepreneur, le personnel de gestion de l’environnement, le ministère des Pêches et Océans et le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts afin d’assurer que toutes les mesures protectrices de l’environnement possibles étaient en place et qu’elles étaient respectées pendant toute la durée du projet.