Le ministère de la Santé offre des conseils pour le concert de la fin de semaine

Le Dr Lamont Sweet, médecin hygiéniste en chef adjoint, offre quelques conseils utiles au moment où les détenteurs de billets se préparent pour le concert de la fin de semaine au Charlottetown Driving Entertainment Centre.

Le Dr Sweet mentionne ceci : « Étant donné que cet événement doit se tenir à l’extérieur au milieu de l’été, de simples petites mesures pourraient aider à éviter des risques inutiles pour la santé. L’événement se déroule sur plusieurs heures et les organisateurs du concert permettront aux gens d’apporter une bouteille d’eau scellée d’un litre pour ne pas être déshydratés, et d’apporter également leurs médicaments prescrits nécessaires pour la journée. »

Et il ajoute : « Les personnes ayant besoin de médicaments pour le diabète devraient prendre des précautions particulières étant donné qu’elles n’auront pas accès à la réfrigération sur place. Lors de concerts précédents, cela a causé des problèmes, car certaines personnes n’avaient pas apporté de cryosacs pour protéger l’insuline. »

Le Dr Sweet a également conseillé d’appliquer un écran solaire, de porter des souliers confortables et un chapeau, et d’apporter un imperméable en cas de mauvaise température. Étant donné que les chaises ne sont pas permises au concert, on encourage le public à apporter une couverture légère pour s’asseoir.

Des postes de premiers soins seront en service sur place durant toute la journée, et on encourage la population à rapporter les besoins médicaux urgents au personnel des postes.

Media Contact: Rod Stanley