Le gouvernement dépose son deuxième rapport annuel sur la Loi sur les services en français

La mise en œuvre de la Loi sur les services en français se poursuit pour le bien de l'ensemble des Insulaires souhaitant accéder à des programmes et services en français, de dire le premier ministre Wade MacLauchlan, ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones.

« Ce rapport met en évidence le premier cycle complet des activités de planification, de mise en œuvre et de rapport liées à la Loi depuis sa promulgation en décembre 2013, a affirmé le premier ministre MacLauchlan. Le gouvernement provincial continuera de collaborer activement avec la communauté acadienne et francophone afin de contribuer à sa vitalité et d'améliorer les programmes et services offerts en français. »

L’objectif de la Loi est de fournir un cadre régissant l’offre de programmes et de services en français en alignant les priorités de la communauté acadienne et francophone et la capacité du gouvernement à offrir ces programmes et services.

Le rapport annuel 2014-2015 sur la Loi sur les services en français vise à :

• assurer la responsabilisation du gouvernement quant à l’application de la Loi;

• offrir une vue d’ensemble des activités du Secrétariat aux affaires acadiennes et francophones;

• présenter la contribution des 20 institutions gouvernementales assujetties à la Loi en matière de programmes et de services offerts en français;

• rapporter toute plainte reçue.

Le rapport est disponible en français et en anglais sur le site Web du Secrétariat aux affaires acadiennes et francophones au www.ipeservicesfrancais.ca (site Web offert en français et en anglais).

Media Contact: Dominique Chouinard