Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard applaudit le succès d'une entreprise innovatrice du secteur des TI

Selon Allan Campbell, ministre de l'Innovation et des Études supérieures, la croissance rapide de PureSCM démontre que l'initiative du gouvernement provincial à attirer de nouvelles entreprises du secteur des technologies de l'information porte ses fruits.

« Les technologies de l'information représentent l'un des secteurs clés visés par la Stratégie de prospérité insulaire, et nous sommes très heureux d'avoir pu attirer chez nous une entreprise reconnue comme PureSCM, a déclaré le ministre Campbell. Depuis l'ouverture de son bureau, l'entreprise a créé quatre emplois, ce qui prouve qu'elle est bien placée pour offrir des débouchés à l'Île aux travailleurs hautement spécialisés dans le domaine des TI. »

PureSCM est une société d'experts-conseils en gestion de services et d'infrastructures de TI qui compte des clients un peu partout en Amérique du Nord. Elle met à profit sa grande expertise pour offrir des services d'implantation, d'information et de gestion en matière de solutions informatiques. Cette société, établie en Colombie-Britannique, a ouvert un bureau à l'Île-du-Prince-Édouard au début de l'année.

« Nous avons ouvert un bureau à Charlottetown et embauché du personnel à temps plein. Nous entendons poursuivre notre croissance dans un proche avenir et continuer de contribuer de façon permanente à l'essor de l'économie locale, a affirmé Fern Brabant, directeur général de PureSCM. Nous pouvons compter sur une équipe locale solide, et nous consacrons beaucoup d'efforts pour créer de nouveaux logiciels et offrir nos services. »

La société participe au programme de réduction des frais de main-d'œuvre administré par le ministère de l'Innovation et des Études supérieures et Innovation Î.-P.-É., et elle profitera d'un financement fondé sur le nombre d'emplois qui seront créés au cours des deux prochaines années. À ce jour, PureSCM a créé quatre emplois sur les cinq prévus pour satisfaire aux exigences du programme, et le bassin de talents exceptionnels lui laisse croire qu'elle pourra dépasser ce seuil dans un proche avenir.

« Nous avons collaboré avec de nombreux organismes gouvernementaux par le passé, mais aucun n'a coopéré et offert son aide de façon aussi efficace que ceux de l'Île, a ajouté M. Brabant. Nous recommandons fortement aux entreprises de venir s'établir à l'Île, car elles y trouveront des appuis énergiques et enthousiastes pour les aider à réussir. »

Le vendredi 3 juin, PureSCM tient une journée portes ouvertes dans son nouveau bureau situé au 59, rue Grafton, à Charlottetown. Les membres de la communauté d'affaires de Charlottetown sont invités à s'y rendre entre 14 h et 18 h pour rencontrer le personnel et célébrer l'événement. Pour obtenir de plus amples renseignements à cet égard, visitez le www.purescm.com.

Media Contact: Rosalie Murphy