Le Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. accueille deux nouveaux membres

L’ajout de deux nouveaux membres au Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. enrichira l’ensemble des compétences et l’expertise des leaders communautaires qui y siègent en ce moment, a annoncé Doug Currie, ministre de la Santé et du Mieux-être.

« C’est avec plaisir que je souhaite la bienvenue à Peter Doucette, de Montague, et à Sandra Gaudet, de Charlottetown, au Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É., a déclaré le ministre Currie. Je suis certain que leurs expériences et compétences variées présenteront une perspective unique et aideront les membres du conseil à faciliter l’établissement d’un système de santé intégré et durable pour les Insulaires. Nous avons reçu d’excellentes candidatures et je remercie tous ceux et celles qui ont soumis leur nom. »

En décembre, Au service de l’Î.-P.-É. a lancé l’appel pour combler les postes qui allaient se libérer le 31 mars, soit la date de fin des mandats de trois ans de Leo Steven et d’Amie Swallow-MacDonald.

« Je remercie sincèrement Leo Steven, président sortant, et Amie Swallow-MacDonald pour le travail qu’ils ont effectué avec dévouement lors de leurs mandats, d’ajouter le ministre Currie. À titre de membres originaux du conseil, ils ont joué un rôle clé durant les premières années de Santé Î.-P.-É. J’aimerais également féliciter Dre Donna Murnaghan, membre actuelle du conseil, pour sa nomination à la présidence. »

« Je suis bien contente d’endosser ce nouveau rôle et j’ai hâte de voir les améliorations qui seront apportées au système de santé au fur et à mesure que nous mettons en oeuvre le nouveau plan stratégique de Santé Î.-P.-É., de dire madame Murnaghan. Au nom du conseil, j’aimerais également souhaiter la bienvenue à nos nouveaux membres et offrir nos meilleurs voeux aux membres sortants, Amie Swallow-MacDonald et Leo Steven. »

Antécédents des nouveaux membres

Peter Doucette

Peter a effectué ses études au Stonehill College à North Easton, au Massachusetts, et a occupé une variété de postes depuis le début de sa carrière. Il a travaillé à titre de charpentier et d’entrepreneur à Georgetown Shipyards et au sein de plusieurs entreprises de construction privées. Membre fondateur de la banque alimentaire de Kings-Sud et Queens et ancien président du conseil consultatif de Kings-Sud et Queens, Peter a également servi à titre de président-directeur général de la Montague Credit Union et a occupé les postes de président, de secrétaire et de trésorier du Club des Lions de Montague. Il a également été directeur et gestionnaire de programme au Centre régional de développement coopératif à Moncton, ainsi que directeur des opérations d’une entreprise de technologie de l’Île. Peter est un ancien conseiller municipal de Montague, où il habite maintenant, et ancien président du Conseil d’action pour les personnes handicapées de l’Î.-P.-É.

Sandra Gaudet

Sandra est la directrice exécutive de la Mi’kmaq Confederacy of PEI. Elle détient un baccalauréat ès arts de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard ainsi qu’un baccalauréat en service social de l’Université Dalhousie. Elle a mené une longue carrière au sein du gouvernement du Canada et a occupé divers postes à titre de cadre supérieur, dont responsable de l’administration et de la gestion nationale des programmes de santé d’Anciens Combattants Canada. Avant de se retirer de la fonction publique, Sandra était la directrice régionale du ministère des Pêches et des Océans à l’Île-du-Prince-Édouard. Elle habite maintenant à Charlottetown.

Media Contact: Darlene Gillis