Les enfants de l’Île sont invités à passer du temps à lire pendant l’été avec le Club de lecture d’été TD, a dit le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.
« Le Club de lecture offre une excellente occasion aux enfants de faire de la lecture en s’amusant et de maintenir leurs capacités en lecture durant l’été, a souligné le ministre. L’objectif, c’est d’amener les enfants à lire ou à se faire lire un livre pendant au moins 15 minutes par jour. »
Le thème de cette année est « Imagine ». Chaque enfant recevra une affiche en couleur créée par l’artiste Dusan Petricic et un journal de bord pour noter le temps qu’il consacre à la lecture. Les participants recevront également des autocollants pour les livres qu’ils liront au cours de l’été et un certificat de réussite à la fin du programme.
Depuis les neuf dernières années, le Service des bibliothèques publiques de l’Île-du-Prince-Édouard collabore avec Bibliothèque et Archives Canada et le Groupe Financier Banque TD pour offrir un club de lecture estival aux enfants, aux jeunes adultes et à leur famille. Les enfants peuvent se joindre au club à toutes les bibliothèques publiques de l’Île et peuvent faire de la lecture dans n’importe quelle langue pour participer. Des activités auront lieu dans les bibliothèques locales partout dans la province.
Le programme, qui a été créé pour les enfants de tous âges, se déroule durant les mois de juillet et d’août. Les familles sont encouragées à communiquer avec leur bibliothèque locale afin de s’informer des dates du programme.
Le lancement provincial du club aura lieu le vendredi 15 juin à 10 h 30 à la Bibliothèque publique du Centre de la Confédération. Les familles sont invitées à assister au lancement. La troupe Murphy’s Centre Theatre Troupe Rag Tag Players présentera la pièce Where the Wild Things Are. Cette pièce est appuyée par les Amis de la bibliothèque du Centre de la Confédération.