Le Club de lecture d’été TD encourage les enfants à voir la lecture comme un loisir
Le Club de lecture d’été TD sera présent dans les bibliothèques partout à l’Île, a affirmé le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, Hal Perry.
« Cette année, le programme encourage les enfants à voir la lecture comme un loisir, a souligné le ministre Perry. Grâce à la lecture, les enfants peuvent explorer, découvrir et s’amuser comme ils le veulent, et le Service des bibliothèques publiques de la province est là pour les aider à faire cela. »
Le Club de lecture d’été TD est un programme ouvert à tous qui fait découvrir aux enfants la joie de lire tout en appuyant des auteurs et illustrateurs canadiens. Les enfants qui s’inscrivent au Club à leur bibliothèque locale reçoivent des ressources gratuites et sont encouragés à essayer de remporter les collants à collectionner en lisant des livres pendant l’été.
Une réception pour le lancement provincial du Club aura lieu à la bibliothèque Rotary de Summerside le samedi 20 juin à 14 h. Il y aura également des activités dans diverses bibliothèques de la province pendant l’été.
« En plus du Club de lecture d’été, six de nos bibliothèques participeront aussi au programme des Bibliothèques sœurs », a souligné la bibliothécaire des services à la jeunesse, Roseanne Gauthier. « Quatre bibliothèques anglophones et deux bibliothèques francophones de la province seront jumelées avec des bibliothèques du Québec, de l’Alberta et de la Saskatchewan. »
Depuis plus de dix ans, le Service des bibliothèques publiques et la Banque TD s’associent pour offrir le Club de lecture d’été dans les bibliothèques de la province. Pour obtenir plus d’information sur le Club de lecture, le public peut visiter le www.tdsummerreadingclub.ca ou le site web du Service des bibliothèques publiques à www.library.pe.ca.