Aujourd’hui, nous avons célébré la richesse et la diversité de la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard lors du Carrefour de la francophonie, a annoncé le premier ministre Robert Ghiz, ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones.
« Organisée dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie, cette activité avait comme but de souligner notre diversité, notre riche patrimoine acadien ainsi que la vitalité de la langue française à l’Île-du-Prince-Édouard, de dire le premier ministre. J’encourage tous les Insulaires à prendre part aux Rendez-vous de la Francophonie en participant aux diverses activités scolaires et communautaires qui se dérouleront dans toute l’Île. »
Le Carrefour de la francophonie a eu lieu aujourd’hui au Centre des arts de la Confédération. Le Choeur des jeunes du Centre de la Confédération y a interprété une chanson et on a présenté des éléments de la comédie musicale Évangéline, qui sera jouée dans le cadre du Festival de Charlottetown cet été.
L’activité était organisée par le Comité consultatif de la communauté acadienne et francophone, en collaboration avec le Centre des arts de la Confédération, la Société Saint-Thomas-d'Aquin, Canadian Parents for French, Jeunesse acadienne et la Coopérative d'intégration francophone.
Cette année, les Rendez-vous de la Francophonie célébreront la langue française et la culture acadienne à l’Île-du-Prince-Édouard du 8 au 24 mars 2013.
« L’éducation en français continue de s’épanouir dans notre province, et nous sommes fiers de l’appuyer en offrant un bon programme d’études français aux élèves de l’Île, d’ajouter Alan McIsaac, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Une éducation bilingue présente de nombreux avantages pour nos élèves lorsqu’ils arrivent sur le marché du travail. »
On peut consulter l’horaire complet des activités en ligne à www.ssta.org.