Aujourd’hui, la Société de gestion des déchets de l’Île a annoncé les détails du prochain nettoyage de débris de tempête pour les résidents du comté de Prince et du comté de Central Queens touchés par la récente tempête de verglas.
Le ministre des Transports et Travaux publics, Ron MacKinley, aussi ministre responsable de la Société de gestion des déchets de l’Île, a dit : « De nombreux Insulaires dans le comté de Prince et le comté Central Queens ont accumulé des débris d’arbres endommagés et d’autre débris après la récente tempête de verglas et la SGDÎ aimerait faire sa part en facilitant le nettoyage. »
Normalement, on élimine les débris de tempête tels que les grosses branches, les brindilles et les branches lors du grand nettoyage du printemps ou en apportant les débris à un centre de collecte Waste Watch (CCWW) où des frais d’élimination s’appliquent. En raison des lourds dommages causés par la récente tempête de verglas, à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 31 mars 2008, la Société de gestion des déchets de l’Île acceptera les brindilles, les branches et les grosses branches d’un diamètre de moins de 30 cm gratuitement aux centres de collecte Waste Watch (CCWW) situés à Brockton, Wellington et New London. L’élimination gratuite couvrira uniquement les chargements de débris d’arbres endommagés. Les frais d’élimination habituels s’appliqueront aux autres types de matériel.
Le député provincial d’Évangéline-Miscouche, Sonny Gallant, a dit : « Je suis heureux de voir que ce service est offert sans frais aux résidents au moment où le nettoyage continue. Les gens ont déjà passé à travers beaucoup d’épreuves et ils auront maintenant un sujet de préoccupation en moins. »