La Semaine de la petite et moyenne entreprise soulignera le succès des entrepreneurs de l’Île

Les petites et moyennes entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard auront une excellente occasion d’apprendre, de collaborer et d’explorer de nouvelles possibilités pendant la Semaine de la petite et moyenne entreprise, de dire le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald.

« La Semaine de la petite et moyenne entreprise est la parfaite occasion pour les entrepreneurs locaux d’un bout à l’autre de la province de rencontrer d’autres entrepreneurs, d’apprendre d’autres manières de faire affaire et d’explorer de nouvelles possibilités et des marchés en émergence, a exprimé le ministre MacDonald. C’est également un bon moyen de souligner les nombreux succès des entreprises locales qui font partie d’un marché très concurrentiel. Il y aura des événements un peu partout à l’Île-du-Prince-Édouard et j’encourage tous les propriétaires de petites et moyennes entreprises à s’y rendre. »

La Semaine de la petite et moyenne entreprise aura lieu du 18 au 24 octobre. L’un des nombreux points saillants du programme cette année est Export Day (jour des exportations) le 20 octobre. Les entreprises locales pourront entendre des experts de partout au Canada sur l’économie mondiale et comment elle touche l’Île-du-Prince-Édouard; l’enjeu pour la province dans le cadre des récentes ententes commerciales; et les possibilités nouvelles et émergentes pour les exportateurs autour du monde. Une entreprise de l’Île recevra le prix d’exportateur de l’année.

Il y aura aussi des activités de réseautage et d’apprentissage dans la province toute la semaine, y compris une série sur la maximisation du potentiel de profit d’une entreprise, présentée en partenariat avec les centres d’action ruraux.

« Nos petites entreprises sont la pierre de lance de notre économie provinciale et il est essentiel qu’elles aient l’occasion d’entendre les histoires de succès d’autres entreprises et d’obtenir des conseils d’experts sur comment assurer leur développement, a expliqué le ministre MacDonald. Notre objectif est de stimuler l’économie provinciale et de créer de nouveaux emplois pour les Insulaires en augmentant nos exportations et en encourageant l’établissement de nouvelles entreprises. La Semaine de la petite et moyenne entreprise peut aider à stimuler ce genre de croissance. »

Cet événement est soutenu par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard par l’entremise d’Innovation Î.-P.-É., les chambres de commerce locales et diverses associations professionnelles de la province.

Pour obtenir plus d’information au sujet de la Semaine de la petite et moyenne entreprise, visitez le site www.innovationpei.com/smallbizweek

Media Contact: Andrew Sprague