La Régie des alcools de l’Î.-P.-É. se lance dans la lutte contre le cancer

La Régie des alcools de l’Î.-P.-É. et la Société canadienne du cancer sont heureuses d’annoncer la création d’un nouveau partenariat dans le cadre du 75e anniversaire de l’organisme national. À compter du 1er avril jusqu’à la fin du mois, les épinglettes de jonquille de la Société canadienne du cancer seront disponibles à chacun des 18 points de vente de la Régie.

Les épinglettes jaune vif ont été très populaires depuis qu’on les a lancées en 2011. Pour la Société canadienne du cancer, la jonquille est un puissant symbole de force et de courage qui montre un appui envers les gens atteints de cancer.

« Les Insulaires essayent souvent de repérer les liens entre les gens; malheureusement, l’on n’a pas à chercher très loin pour trouver quelqu’un touché par le cancer, de dire l’honorable Robert Henderson, ministre responsable de la Régie des alcools. La Régie est fière d’appuyer la Société canadienne du cancer et leurs efforts de soutien auprès de ceux et celles qui sont touchés par cette maladie à l’Île. »

On peut se procurer une épinglette à 2 $. Des reçus aux fins d’impôts seront remis pour les dons de 10 $ et plus.

« Chaque mois d’avril, il est encourageant de voir de plus en plus d’Insulaires porter une épinglette de jonquille, d’ajouter Lori Barker, directrice exécutive de la division de l’Î.-P.-É. de la Société canadienne du cancer. Il s’agit d’un simple geste qui en dit beaucoup. Parfois, quelqu’un fera un commentaire sur mon épinglette; d’autres fois, il ne suffit que d’un petit signe de tête qui dit que nous luttons ensemble. »

Cette année seulement, plus de 880 Insulaires recevront un diagnostic de cancer. La division de l’Î.-P.-É. de la Société canadienne du cancer se consacre à la prévention du cancer, à l’augmentation du nombre de survivants et à l’amélioration de la qualité de vie des Insulaires qui sont aux prises avec cette maladie.

L’argent recueilli par le biais de cette campagne appuiera les programmes et services locaux offerts par la division de l’Î.-P.-É. de la Société canadienne du cancer.

Media Contact: James MacLeod