La Régie des alcools de l’Î.-P.-É. appuie des projets de conservation de cours d’eau

La Régie des alcools de l’Î.-P.-É. appuie des projets de conservation de cours d’eau

La Régie des alcools de l’Î.-P.-É. a terminé la quatrième année d’un engagement de cinq ans envers la Fondation pour la conservation du saumon atlantique, ayant recueilli plus de 76 000 $ jusqu’à présent pour soutenir la campagne Island Rivers Worth Protecting. Cette initiative recueille des fonds qui serviront à appuyer des projets de conservation d’eau à l’Île-du-Prince-Édouard.

« La Régie est fière de continuer d’appuyer ce programme qui a un impact bénéfique sur les ressources naturelles de l’Île, a affirmé Robert Henderson, ministre responsable de la Régie des alcools de l’Île-du-Prince-Édouard. Grâce à la contribution de 21 166 $ de cette année, le programme sera en bonne position lors de la dernière année de l’engagement de cinq ans de la Régie.

Le financement reçu de diverses sources depuis 2011, y compris celui de la Régie des alcools de l’Île-du-Prince-Édouard, a permis d’apporter des améliorations importantes aux rivières de la province. Cela inclut, entre autres, la réhabilitation de 240 192 m2 d’habitat fluvial dégradé et de 42 390 m2 de passage de poissons dégradé ainsi que la participation d’Insulaires par l’entremise de possibilités d’emplois et de bénévolat.

« Les fonds amassés dans le cadre de cette campagne nous aideront à poursuivre notre travail de conservation dans les cours d’eau de l’Île-du-Prince-Édouard, de dire Paul Michael, c.r., directeur de la Fondation pour la conservation du saumon atlantique. La Fondation a hâte de travailler avec les partenaires communautaires sur leurs soumissions de projets au cours de la prochaine année. »

Les fonds générés par ce programme proviennent de dons de fournisseurs résultant de la vente de produits participants.

Media Contact: James MacLeod