La Régie des alcools de l’Î.-P.-É. accorde un appui financier au Programme scolaire de MADD Canada

La Régie des alcools de l’Î.-P.-É. est fière d’annoncer qu’elle renouvellera son engagement envers MADD Canada en parrainant la présentation de Damages et de Dommages, les nouvelles productions de leur Programme scolaire, dans des écoles secondaires de la province au cours du mois de mars 2012.

Par l’entremise des présentations que l’organisme effectuera en 2011-2012, MADD Canada vise à réduire le nombre de jeunes morts ou blessés sur nos routes. La présentation est offerte en anglais (Damages) et en français (Dommages). Elle prend la forme d’un drame judiciaire chargé d’émotions qui réexamine les décisions prises par l’accusé un soir fatidique. Le récit ressemble énormément aux causes dont sont beaucoup trop souvent saisis les tribunaux canadiens. À la fin, des victimes réelles partagent leurs témoignages personnels et tragiques avec le public.

« C’est avec plaisir que nous continuons d’appuyer MADD Canada afin que l’organisme puisse communiquer son message important aux élèves du secondaire de l’Île-du-Prince-Édouard, a déclaré Robert Henderson, ministre responsable de la Régie des alcools de l’Î.-P.-É. Cet appui financier permettra de sensibiliser les élèves de neuf écoles secondaires de l’Île aux dangers et aux conséquences de la conduite avec facultés affaiblies. »

Les jeunes conducteurs courent un risque particulièrement élevé. Les accidents de la route constituent la première cause de décès chez les adolescents au Canada. Environ 50 pour cent de ces accidents sont causés par l’alcool. « Si nous voulons éliminer l’ivresse au volant, il est essentiel que nous communiquions avec les élèves et les jeunes, car c’est ce groupe d’âge qui court le plus grand risque, a souligné Denise Dubyk, présidente nationale de MADD Canada. Nous espérons que les présentations Damages et Dommages sensibiliseront les élèves et leur transmettra des faits et des outils qui mèneront à de bonnes décisions. C’est ainsi qu’ils pourront éviter la conduite avec facultés affaiblies et protéger leurs pairs. »

Le Programme scolaire de MADD Canada est l’un de leurs programmes les plus importants. D’ici la fin de l’année scolaire 2011-2012, un million d’élèves auront vu une prestation de Damages ou de Dommages.

« MADD Canada est fier de poursuivre son partenariat avec la Régie des alcools de l’Î.-P.-É. afin de présenter ce programme important, d’ajouter madame Dubyk. Grâce à leur appui généreux, nous pourrons faire part aux élèves de l’Île des risques que comporte la conduite avec facultés affaiblies et les encourager à adopter des habitudes de conduite sécuritaires, ainsi que la sobriété au volant. »

Media Contact: James MacLeod